cricri

Petite Juju toute fraiche d'hier soir

Messages recommandés

Salut à Tous,

Petite fraicheur hier soir pendant l'acquisition de cette Jupiter, mais j'ai au moins bénéficié d'un trou où la turbu s'est bien calmée (avant de repartir vers 23h45)

Avec une config désormais classique : Intes M603 + barlow TV x3, avec filtre IRcut, SCP900 en mode raw (je trouve les couleurs plus "vraies" qu'en mode couleur optimisée) à 5 ips pendant 120sec. Traitement sous IRIS avec 450 images sur 600 puis masque flou, black sur le fond, white au centre de la bande equatoriale, une petite balance des blancs pour ajouter un chouilla de bleu et un petit coup de saturation pour faire ressortir certains détails.

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beaucoup de détails sur cette jupiter, le mode optimisé sur la webcam
c'est quoi? c'est le mode normal?
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle prise Cricri, et je vois qu'un pôle est gris vert alors que l'autre est plutôt gris marron, comme ce que j'avais vu lors de ma dernière observation (dessin visible dans le forum dédié)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos reponses,

Polo, le mode normal, c'est celui de la webcam quand tu l'achètes.
Ensuite avec le logiciel WCRMAC, tu peux reprogrammer ta webcam avec 2 autres modes :
- le mode couleur optimisé, qui permet d'obtenir des couleurs plus franches et plus sympa
- le mode Raw couleur qui te permet de gagner en couleur et en définition mais pour lequel tu es limité à 5 ips en acquisition. Il faut donc le rserver aux nuits calmes.

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Cricri,
quand tu passe en mode raw, ton image ne devient-elle pas verdâtre ?
C'est le cas chez moi sous Astrosnap d'où des couleurs bizarres lors du stack finale.
Si tu as des infos par rapport à ça, je suis preneur .

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tes renseignements,je doit en avoir une modifiée raw, je vais essayer pour voir
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Valère,

Vincent, en mode raw, l'image à l'aquisition est en NB. Par contre, il faut bien faire attention que la balance des blancs soit sur automatique, sinon à la conversion, cela fait effectivement des couleurs bizarres.

Pour la conversion de raw en avi, j'utilise AviRaw et là aussi, il faut bien choisir parmis les 4 modes BG, GB, RG et GR celui qui convient sinon, les couleurs sont là aussi assez étranges.

Polo, y a pas de quoi...

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant