jcb77

Jupiter : 2 versions en HDR avec Photomatix pro3

Messages recommandés

hello tout le monde;
l'opposition pour moi se résume en 2 images (les deux seules convenables)
j'ai essayé de triturer deux versions hdr avec photomatix....ce logiciel s'adapte surtout pour les différents temps d'exposition d'une photo avec fonction bracketing....il en est même redoutable à priori en exploitant toute la dynamique....
pas évident de l'adapter avec du planétaire...
ma démarche a consisté à faire un traitement doux d'un côté et un autre musclé de l'autre....

voilà, en attendant vos remarques ou vos questions...

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir tout le monde et merci de vos réponses franches....

donc, à oublier...

Christian : je serai de la partie spectateur pour ton intervention "avistack" aux rce
j'ai essayé sur une ancienne image lunaire....bon, je dois être une tanche

je pense que ce logiciel traite très bien les dynamiques lorsque les images originales ne sont pas bruitées (un photographe préconise 100iso)
en faisant un traitement ondelettes ou masque flou, on ajoute avec une grande importance du bruit....et même si ce logiciel mèles très bien les dynamiques, inéluctablement, le bruit apparaît de façon plus ou moins significative....

je pense qu'en astro, il très bon pour les zones avec des amplitudes de dynamique importantes (m42 par ex) ou les phases lunaires voir éclipses....mais pour accentuer les détails d'une seule et même image de départ, je ne vois pas l'intérêt....

@ +++++ Jc

[Ce message a été modifié par jcb77 (Édité le 11-11-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait, c'est un logiciel qui peut être intéressant pour des images du ciel profond à grande dynamique (M42 est un bon exemple), lumière cendrée ou éclipses de soleil.
A demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant