PLUTON42

Comete et double amas

Messages recommandés

OPPY: çà alors!!
Comment avez-vous fait? Alors là faut m'expliquer! Ici je n'ai qu'un petit carré -rouge, je vous rassure- avec une croix....
Privilège suisse sans doute...!!!

OK je vais essayer l'autre site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens un p'tit cadeau pour vous remercier, bien sûr faut aimer les antiquités, celle-là date de l'autre siècle: HYAKUTAKE 1996 sur diapo FUJI 1600 télé 300/2.8 15' pose guidage à l'oculaire d'un T180 ARCANE...

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En 96, en argentique heumm
c'est pris,de quel spot?
Bon cieux OPPY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OPPY: Je prends çà comme un compliment!
J'ai même mieux: j'en ai deux comme çà à 20mn d'intervalle:

26/03/1996 de 01:41z à 01:51z
26/03/1996 de 02:01z à 02:10z

TAMRON 300/2.8 PROVIA 1600 en // sur T180 ARCANE, suivi à l'oculaire réticulé sur le noyau de la comète.
Lieu prise de vue: forêt de LESPINASSE (42) au nord de Roanne où je m'étais déplacé à l'époque, faut dire que les arbres n'étaient pas gênants vu que la comète passait quasiment au zénith!

Petit détail, mais çà je ne l'avais pas fait exprès: du fait du déplacement important sur le fond d'étoiles, et vu que ce sont deux diapos, on a une image... en relief, à l'aide dune visionneuse bricolée à partir de deux visionneuses montées côte à côte sur un support en bois...

Je ne les avais montrées qu'une seule fois à un rassemblement en juillet 96 au Col de la Chavade (07), organisé par Monsieur Pierre BOURGE...

Voilà, c'est pas d'aujourd'hui que je suis un passionné d'astrophoto, je n'ai posté qu'une seule et unique fois l'un de ces clichés: c'est sur le site du club JUPITER local dans la rubrique "gallerie d'images".

Voilou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la version postée par Baroche est bien
..impossible de poster mon image sur imageshack dans le domaine non enregistrée, çà charge et puis à la fin un pavé s'affiche " file not uploaded" çà vous arrive aussi ou j'ai un problême???
cela m'arrive aussi! après je vais dans mes images et je recupère l'image qui est bien télechargé ,voila
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique sur du Provia
Oui c'etait de la comete ça.
En 96 j'etait deja en CCD
Bravo a toi
OPPY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe cette Hyakutake en argentique, ça c'était de la comète, faudrait qu'elle repasse avec les moyens de prise de vue actuels ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant