Chris74

Les Alpes sous les étoiles

Messages recommandés

Steph.

Oui, effectivement, sur la première photo on voit que les reflets se sont déplacés en vertical d'où la forme en bâtonnet, mais pas en horizontal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, si j'ai bien compris, l'été prochain, je retourne au lac (en ce moment il est sous 2 m de neige...) je refais la même image mais avec la monture en mode hémisphère sud, j'aurai donc un paysage flou (pour ne pas changer), des trainées dans le ciel et des étoiles rondes dans le lac, je vois déjà les commentaires

jpg&mtl, sympa ta carte

a+

Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il s'agit de symétrie :

Dans ton cas :

Ce qui va à droite ou à gauche ira dans le même sens.

Ce qui va de bas en haut ira de haut en bas et inversement.


J'aime bien ces photos

Ivan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Limpide Stéphane, merci. Effectivement, et tu l'avais d'aileurs écris plus haut, si on ne considère que la composante verticale ça marche bien, droite gauche par contre je bloquais, et là je comprends, merci !
JMarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Chris, j'espère que tu vas bien.

Dis-donc, on s'en pose de ces questions sur ce post !!

Belles images, mais pour ma part j'ai toujours comme fond d'écran possible celle que tu avais faite à Joux-Plane, vraiment superbe, avec des belles trainées stellaires très contrastées.

Je me sens vraiment comme enfermé sous le ciel brumeux qui persiste depuis tant de jours et de nuits. Ces images font respirer la voute céleste, merci !

Pourquoi ne te mets-tu pas aux time-laps, là haut tu aurais de quoi faire ?

A bientôt,
Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est encore moi Chris,

J'ai ma petite explication pour les étoiles "ovalisées verticalement" sur le lac .... :

As-tu vérifié si le niveau d'eau n'avait pas changé durant les poses ? ça coule de source, comme explication, non ?

A bientôt,
Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Emmanuel,

J'espère que tu vas bien aussi...pour les time-lapse, j'attends d'avoir un apn qui tiens la route au dessus de 400iso donc 2011 en principe pour le lac, il y a aussi une famille de canard qui se balade joyeusement en faisant des vagues, alors va savoir

a+

Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant