Nuitsacrées

Mac Donon ...

Messages recommandés

Bonjour à tous,


De vieilles images du mois de juin, que le mauvais temps m’a résigné à traiter. Attention à vos yeux doux, c’est top synthétique avec technique de prises de vue numérique et traitement à outrance, en plus je viens de passer en Mac et je me perds dans les espaces couleurs. Bon, faut pas désespérer pour les étoiles en trait, je vais bientôt autoguider mon 14 mm Nikon avec une EM2 Takahashi, çà va faire une triplette NTM avec beaucoup de dégâts en perspective .
Stéphane

1) Une petite voie lactée dans les nuages …

2) La lune qui se lève …

3) Toujours des nuages …

4) Un pano avec 7 images et rehaussement de l’expo et des BL sur le premier-plan …

5) Une version plus naturelle pour Thierry …

6) Et pour finir, une petite image « ratée », faite à l’occasion des Perseïdes 2010, lorsque nos amis nous ont rejoint toute frontale allumée.

[Ce message a été modifié par Nuitsacrées (Édité le 05-12-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Encore exceptionnel, ne change rien !
un rêve ... .
Et tu t' améliores encore, bravo
Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de superbes photos avec un coup de coeur pour l'avant dernière
bravo!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours aussi joli !!
Préfèrence pour la 2 et la 5 (plus "dynamique").
La dernière fait son petit effet avec une impression de torrent de lumière qui coule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, superbes et irréelles comme d'hab tes images ... si tu passes par chez moi tu m'expliqueras j'espère ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sens de l'ironie dans ton propos, c'est dommage de le prendre comme ça, tous les avis sont bons à prendre je pense et pour une fois j'aime les deux
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore des images féeriques, on ne s'en lasse pas,
cet été ,nous étions en famille au Donon, c'est vraiment un endroit extraordinaire et mythique , alors la nuit cela doit être somptueux ...
encore bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaip, c'est toujours du "Nuitsacrées", mais ca change de tes rendus précédents !
Ca paraît nettement plus saturé et contrasté.
Qu'as-tu pris comme Mac, un Imac, un G5 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

merci à tous pour vos gentils commentaires ....

@petit ours : bon, tant que je m'améliore, çà va

@polo,Red,Jean et Fred : merci,

@Nunky : pas fan de ces lighting-effects, mais là, le coté rivière m'a aussi bien plus.

@baroche : ben, pas grand chose à la prise de vue, c'est fait sur une pose, par contre, je me réjouis d'aller "imager" une grotte dans les gorges d'Areuse avec formation de glace et étoiles ...

@Thierry : j'ai bien compris ton avis, et je t'ai même dédicacé un pano, si çà c'est de la mauvaise humeur. En fait les deux versions ont leur charme. Le capteur du D3s offre une telle dynamique, qu'il est dommage de ne pas l'expoiter et je t'avouerais que déboucher les ombres au Donon est une vraie galère, car le pylone TDF te met du rouge et du vert (mercure) qu'il est vraiment difficile à corriger pour un petit photoshoppeur comme moi, tu vois toujours cette quête du naturel avec quand même un brin artistique ( une human touch...)

@skywatcher : Oui, le Donon est un endroit somptueux, bien plus tranquille la nuit, quoique, la dernière fois, deux petits jeunes squattait le toit pour admirer les étoiles, ils étaient montés à la lumière de leur portable

@m@s : oui, comme dit dans le texte, je galère dans les calibrages (écran, APN, logiciels, ...) et les espaces couleurs (sRVB, adobe), mais çà vient tout doucement.... Je ne suis pas un fan d'informatique, j'aime bien quand çà marche et j'avoue qu'avec Apple, ce n'est que du bonheur. J'ai un Imac 27 I7.

@jtex : fantomatique? : brrr...

Stéphane

[Ce message a été modifié par Nuitsacrées (Édité le 06-12-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors si tu as compris ce que j'ai dit, j'aimerais voir une version entre les 2, là tu m'as mis un premier plan tout noir
Je pense qu'il y a possibilité d'avoir quelques détails dans le premier plan mais pas comme sur la première, genre comme sur celle-ci que j'avais faite avec le 40D, que ça soit plus suggéré :

bon après j'arrête de t'emmerder avec ça, c'est promis
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stéphane,

Très joli tout ça !!!
4 et 5 : p'être un mixte des 2 alors ?
histoire de taquiner un peu aussi
6 : la part du hasard qui me plait beaucoup .
Un mixte des 3

A+
Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon "petit" frère alors !
merci Red mais le but ce n'est pas de polluer le post de Stéphane c'est juste pour montrer ce que j'aimerais, des nuances dans les ombres. Avec un beau boitier Nikon comme ça, ça doit être possible
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh Thierry, tu me sors pas n'importe quelle photo, le Graal alsacien pour moi, je suis monté un paquet de fois au rocher du Coucou pour essayer de faire cette image mythique, les Alpes, la plaine d'Alsace, la Forêt Noire, le chateau du HK ...y manque plus que les étoiles!
Merci Rémi PetitThierry , je suis un peu à la bourre, mais je vous ai fait çà, un mix des 3, un peu recadré pour que çà cause ...
Stephane

[Ce message a été modifié par Nuitsacrées (Édité le 06-12-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours superbes ces paysages "nuits sacrées"
Le D3s a bien sur la pêche en dynamique et il serait dommage de ne pas l'exploiter. De ce fait, les images "boostées" ne me choquent pas, bien au contraire, puisqu'on rentre dans un monde "space", autant aller jusqu'au bout de la folie

Bon, pour le Mac, rassures-toi, ça mort pas, ça plante pas et meme qu'on arrive à faire des trucs biens avec ! Pour les espaces couleur, c'est pas plus merdique que sur pc c'est peut-etre meme plus simple (d'expérience) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Stéphane, j'aime mieux mais sans la cascade oh le chiant !
Ah le coucou ! super coin, pour les Alpes j'avais fait ça avec le 300mm mais pas d'étoiles c'était trop brumeux, dommage

Elle a fait l'EPOD le 21/9/2008, content quand même
@+, Thierry

[Ce message a été modifié par Thierry DEMANGE (Édité le 06-12-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une très jolie série, bravo Stéphane !!
Ma préférence à la numéro 5 dédiée à Thierry (pfff, il en a de la chance d'avoir des images rien que pour lui) !

Avec toute cette neige des derniers jours, tu nous ferais pas une petite série givrée et féerique ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant