cyandro

M42 au 200/1000

Messages recommandés

Bonsoir,

petite reprise en ciel profond avec cette M42.
Configuration: SW 200/1000 heq5 pro goto autoguidée avec lunette 70/700 et spc 900. Imageur 350D non défiltré.

Addition de 40 poses de 2 minutes (présence de lune), 20 darks, pas de flats ni d'offsets.
J'ai fait quelques poses courtes pour ne pas avoir un centre cramé, mais leur ajout a eu pour effet de me pas faire apparait les extensoins, ou au détriment d'un bruit trop fort (bizarre je pensais pourtant avoir fait le nécessaire). Je n'en ai donc au final ajouté de 5 ou 6 histoire de.
En même temps mon expérience en CP est très légère, je ne demande qu'à apprendre

la full pour bien voir les défaut : http://cyandro.free.fr/NebuleuseOrion-3.jpg

Voili, à vos critiques.

Amicalement Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa,
quand même, mais:

sans offset(si facile à faire pourtant) et sans flat c'est mal parti pour gérer le bruit

les poses courtes sont pour le centre (lumineux) donc c'est normal de ne pas y voir des extensions...

il faut une vraie différence entre les poses courtes et longues par exemple 2 mn et 30 s

En superposant tes 2 images( calques sous PS ) tu vas régler ce pb de contraste, il y a des dizaines de tutos sur ce sujet (M42, M31, etc)

Bravo, c'est bien parti en tout cas

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle image en tout cas,je ne rajouterais rien aux conseils qui te sont donnés ,bravo
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, c'est déjà pas mal du tout! Les aigrettes c'est avec StarSpikes Pro ou avec des fils?
Bonne année 2011.
aries51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hormis le coeur un peu trop saturé, l'image est superbe, bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est marrant on a abouti au même cadrage avec le même matos, un Newton 200/1000 et un 350d... sauf que le mien est filtré cls et que j'ai un correcteur de coma.

la mienne ici : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/027938.html


Pour décramer le centre, ya pas 36 solutions, les masques de fusion sous toschop et 2 series de poses différentes. j'ai essayé directement dans DSS, c'est pas bon, on perd les extensions de la longue pose.

Bon réveillon !

[Ce message a été modifié par Pepe (Édité le 31-12-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un ptit up pour cette M42 bretonne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, merci, et Bonne année 2011 riche en astro à tous =)

Vos critiques vont m'être constructives dès que le ciel breton décide de s'élaircir ^^.

Pour ce qui est des flats, j'ai un peu abusé, j'avais une grosse flemme =( .......

La collimation laisse à désirer, j'ai toujours eu un pb avec ce Newton, et pourtant j'ai bien suivi tout les tutos possible xD.

Pour ce qui est du temps de pose court, de 30s environ, j'en ai fait, mis leur ajout sous DSS m'as fortement bruité l'image,et j'ai décidé des les enlever, faudrai, en effet, que je retente sous toshop en passant par un tuto.

Pour ce qui est des aigrettes, c'est du naturel, fait pas l'araignée du secondaire, son dédoublement est peut être dû au fait que ses plaques de liaisons ne sont pas bien droites, ou alors dû à une vis qui dépasse (j'ai modifié une des plaques qui présentait un défaut de fabrication . >.< ).

Merci pour votre encouragement
Amicalement Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant