Astro52

Premières image CCD M27 M57 M2 M15 retraitement très dur

Messages recommandés

Bonne année à tous !

Je viens de reprendre mes images brutes du 7 octobre avec une vieille version d'Astroart 3 dont je viens de retrouver le CD.

Ce sont mes première vraies images avec la SXV-M7C et le traitement des couleurs est extrêmement compliqué... et incohérent.

Pour M27, la nébuleuse sortait complètement verte quand les étoiles étaient blanches, elle ne tient sa couleur qu'à une utilisation bovine de photoshop elements.

A voir ici :
http://astro52.com/ciel-profond/7-octobre-2010.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'oubliais les conditions d'observation.

Beau ciel mais un vent à tomber par terre au milieu des champs.

La réussite de chaque capture brute a surtout dépendu de la façon dont j'ai réussi à placer ma carcasse de 2 mètres et 0,12 tonne entre le télescope et le vent... en faisant gaffe qu'il ne me pousse pas carrément sur l'instrument !

Pas facile avec quand même 1 mètre de focale.

[Ce message a été modifié par Astro52 (Édité le 01-01-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
constructor,

Parce que dans mon imaginaire une nébuleuse c'est rose et pas tout vert ou tout bleu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M'enfin, ça dépend des nebs, Dumbbel est plus bleu ou verte que rouge, le rouge , y en a juste un petit peu sur les bords. Tu devrais regarder des images de références.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chuis d'accord avec Constructor...
Maltraiter cette pauvre M 27 qui ne t'a rien fait alors qu'elle sort d'elle-même verte, comme tu l'avoues sans vergogne, c'est un crime de lèse nébuleuse...

M 27 est verte quand on la regarde dans un - très - grand télescope, comme la plupart des nébuleuses planétaires...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je vais voir pour la reprendre en vert.

C'est vrai qu'on la voit en général bleu au milieu et rouge sur les bords (logique puisque le rouge vient de l'hydrogène qui est plus léger donc avec une vitesse de fuite plus grande).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant