odyssé

M42 encore et toujours :p

Messages recommandés

Coucou c'est encore moi

Bon cette fois ça commence a ressembler a quelque chose . J'ai pas mal bricolé sur le cliché mais bon c'est le résultat qui compte. Je vais pas vous dire tout ce que j'ai fait ce serais trop long .

J'ai abandonné l'histoire des flats car ma collimation bouge suivant l'orientation du télescope et je n'ai pas encore eu le temps de voir d'où ça viens. Je me suis donc débrouillé avec des mask et les retrait de gradient.

Il y a 2 séries de poses différentes avec des orientations différentes pour le 350d donc on voit de suite dans les coins un soucis mais j'avais pas fait de pose de 15-30sec pour decramer le centre donc j'ai récupéré ce que j'avais en stock .

Celestron XLT150
Helios Short tube 80/400 autoguidage avec PL1M (pas optimisé,PEC ..;etc)
EQ-G Sirius
350D non defiltré

15x3min
5x15sec

traitement sous iris, et retouches nombreuses sous GIMP. J'ai quelque soucis aussi avec la calibration de mon écran donc je vois pas trop ce que ça donne au niveau du fond du ciel et des couleurs. Je vous met deux clichés pour voir.

la full http://moustickk-land.fr/astrophoto/ciel%20profond/nebuleuse/m42_2_03_01_11.jpg

la full http://moustickk-land.fr/astrophoto/ciel%20profond/nebuleuse/m42_2.jpg

Je pense qu'avec 4min au lieu de 3 ce serais bien mieux mais je commence a atteindre ma limite par rapport a la PL , je vais me prendre un filtre CLS et defiltré le 350d bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
tu sembles dire que ton tube s'est décollimaté à la fin de tes poses 15*3mn ce qui t'as empêché de faire des flats ???

C'est pas mal du tout mais sans flat ce sera toujours la galère pour masquer le vignetage et cela t'épargnera du temps passé sur ton PC

C'est prioritaire comme démarche vu ce que tu sors déjà, fais en 3 au mini et bingo.

Le fond de ciel de la 2 ème est meilleur

Bonne année

[Ce message a été modifié par bboulant (Édité le 06-01-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non en fait quand je fais ma collimation a la camera je centre bien tout mais quand je fais pivoter le tube je vois l'œillet centrale ce décentrer, je pense que l'araignée fléchit ou alors c'est la camera dans le PO qui fléchit mais j'y crois pas trop car quand je bouge la camera a la mains l'œillet ne bouge pas .

Du coup ça me sert a rien de faire des flat cars j'utilise l'écran du PC et je suis donc obligé de faire pivoter le tube tête en bas pour être face a l'écran.

[Ce message a été modifié par odyssé (Édité le 06-01-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme bboulant, c'est sympa mais c'est gâché par le manque de flats, on voit toute la bidouille sur le fond de ciel dommage.
Courage
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce sont des belles images mais la bidouille dans les coins se voit
donc il faut faire des flats ,tu gagneras au traitement!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, elle est jolie cette M42 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a vous pour les encouragements .

Pour les flats j'en suis sur que c'est mieux et j'en ai fait pour voir, seulement ils ne corrigent pas grand chose, c'est même pire avec.

Je vais abandonner le type newton pour le CP et le garder pour la lune et les planètes en amateur, je viens de prendre une 80ED pour le CP ce sera surement plus pratique . En espérant qu'un jour mon ciel me laisse plus d'une heure sans nuages un jours .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai repris encore le traitement avec la première image et j'ai decramé le centre, je la trouve plus naturelle bien que moins lumineuse . reste plus qu'a attendre une prochaine trouée dans le ciel pour faire la même mais avec des pose de 4-5min et la 80ed et les flats qui vont bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant