patry

De tycho au pôle sud avec un C11 ...

Messages recommandés

Non Claude, ta version est sensiblement meilleure que la mienne, et s'il y a du mieux, c'est lié à des artefacts chez moi.

Pour mémoire voila ton gros plan au C14

Pour moi il n'y a pas photo (d'un autre coté C11 vs C14 c'était vite vu), ce que je distingue faiblement, toi tu y met des cratères bien formés.
Maintenant est-ce qu'un C14 peut mieux faire ... probablement que oui, sinon ce serait triste d'en avoir fait le tour !

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non, j'espère ne pas avoir fait le tour de ce C14 (quoique je vais m'équiper autrement en 2011, c'est peut-être un signe ?).

Pour ta comparaison, d'accord, sauf qu'il me semble tout de même que la tienne est plus harmonieuse. Ah oui, peut-être parce que tu as l'arc en entier, ça m'a enduit avec de l'erreur ?

Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ho ho, tu m'appelle pour le jour des encombrants vers chez toi ...


Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben pourquoi pas, Marc, mais tu m'as déjà dit ne pas avoir la place chez toi !
En fait, j'attends que M. Grière ait confectionné le miroir de mon futur DK (300 mm, avec focale de 5 mètres d'emblée) et je ne suis sans doute pas le premier sur la liste. Le tout sera délicatement posé sur la nouvelle monture Optrion ieQ45. Le tout est commandé chez heu ... pas de pub ... disons N43 Optic. Ensuite je verrai ce que je fais de mon C14 et de sa monture Losmandy. Si je veux récupérer ma mise, il faudra bien que je m'en sépare.

Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu un de ces bébés à Colombes cet hiver (quand j'ai récupéré la PLA-MX).
C'est très très beau mais effectivement, l'approvisionnement des optiques pose un problème de délai (d'ailleurs celui que j'ai vu était nu comme un ver). Mais bon si tu préfère une chinoiserie optique cela peut aller plus vite ... bin non évidemment tu ne veux pas et tu a bien raison !

Pour le C14 il faudra d'abord passer par un nouveau logement et un peu plus d'espace. Finalement, dans les sommes qu'on envisage, un C14 passe pour de la bagatelle !!! (reste à convaincre madame de la chose par contre, là c'est pas gagné)

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant