Pierre

Des photons : enfin ! NGC3718

Messages recommandés

... Après 3 mois de disette Juste pour garder une trace de la sortie.

Avec le bintz habituel Audine + TSA102 f/8 au Haut Barr le 16 janvier 2011, 18x5 min dans la région de ngc3718. Quelques taches floues (=galaxies) dans le champ.

NGC3718 est la grosse galaxie avec les bras bien étalés, NGC3729 est sa voisine à droite. Les petites taches floues sont des objet galactiques recensés dans le catalogue PGC. Un ARP juste-dessous.

Suis un peu déçu, je m'attendais à un peu plus de signal ... Mais avec la Lune bien lumineuse, on fait avec.

Traitement avec Iris (toujours ), et retouches avec le menu courbes sur Gimp. 3 brutes ont été sacrifiées pour cause de fond trop clair.


Pour le grand format.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre, je dirais trop de lune déjà en h-alpha je voyais nettement la différence sur mon fond de ciel alors en luminance c'est flagrant. A refaire à la prochaine nouvelle lune...quand il fera beau
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle image,on voit bien le nuage sombre devant le centre de la galaxie
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une de mes galaxies préférées !!
Dommage pour la présence de la lune car l'image est très sympa et il y a du monde !!
Bravo Pierre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
haaaa ben ouai qui a du monde!!!!
belle image malgres des conditions "lunesque" defavorable,
effectivement a refaire avec "pas de lune" et la elle va depouiller severe
belle image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les bras de 3718 sont très faibles, en effet à refaire sans Lune, attention aussi à l'inversion miroir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre,

Un objet difficile qui mérite des temps de pose unitaire plus longs, pour les bras assez faible, mais bon vu les circonstances et la météo pourrie, on se contente de ce que l'on a


NGC 3718

livier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa le champs, bravo.
Comme les autres de plus longues poses unitaire et surtout sans la Lune pour ce style d'objets, mais je comprends qu'après disette on est près à shooter tout ce que l'on peut dès qu'il y a ciel clair
Bravo
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A f8, 5 minutes ne produisent pas bcp de photons, va falloir investir dans le réducteur pour que ca boostes la luminance, et aussi la boite à flat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant