hardcityp

Avis de tempête sur la Californie

Messages recommandés

Salut Philippe,

Pour moi c'est ton plus beau traitement !
L'objet pas si facile se prete bien à l'exercice.
Traitement sur le fil du rasoir avec des subs
de 15min et au final le rendu est assez bleuffant.
Allez hop t'as de la marge, poses 30min !
et réappliques la recette .
Ca va déchirer grave !!!
A+
Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Billyjoe, Oui, plutôt que passer au tranxene j'ai choisi une autre solution. Pas mécontent après maints recherches d'avoir trouvé un traitement qui me convient

@ Rémi, ben un grand merci! (je comprends ) Pour les 30' j'aimerais bien, tu penses, ça m'aiderait grandement au traitement, mais y-a la flexion qui joue du yoyo après 20'.... Et si je veux garder le champ (le réducteur) je ne peux pas passer au MOAG. Pas trop le choix... (si, tu la fais et je te la traite mdr !! )

@ niko, merci pour la confirmation!

@lex, un grand merci à toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MMOAG + reducteur FSQ ? tu m'intéresses !
un p'tit coin de table pour poser un bout de papier A5 (pô gagné)
et un peu de temps pour gribouiller (ouh la la...
puisse cette promesse être tenue ).
Euh t'as encore des sous ?

A+
Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Rémi, je pensais cela incompatible...(?!) Bon, si c'est pour la bonne cause, je peux te passer un A5, sinon faudra que je me gratouille encore le fond de poche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Rémi et Philippe,

Pour le MMOAG et la FSQ-85 avec le réducteur, s'il n'y a a pas de roue à filtre ça doit pouvoir le faire mais il faut mesurer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrf! Si! Elle est toujours a vendre, bien que ça me fende le cœur C'est une tuerie cette lunette! En fait j'ai eu un petit cadeau a Noel.... Une FSQ-106.... Que je n'ai toujours pas utilisee! Donc du coup, ça fait double emploi... A moins que je ne revende la 106..... Ou je garde les deux! Pfuiii quand on a les moyens, hein! mdr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Philippe

Ha qu'elle est belle cette californie. Il y a des torsades intérieures magnifiques.

Effectivement, pour ta patte en traitement, tu aurais tout à gagner en augmentant le temps de pose.
(Je t'enverrai un comparatif brute de 3600sec par rapport à 3 x 1200 sec, tu verras)

Le diviseur optique est évidemment l'arme absolue pour cela. Mais avec le réducteur de la babyQ, je vois pas trop.
J'avais imaginé le placer avant le réducteur, sur la fsq, mais c'est pas possible (Rémi tu me corrige si je me trompe). Le hic, c'est qu'àalors le réducteur est placé trop en arrière, et plus de focalisation possible.

L'autre solution, c'est la lunette guide. Là tous les montages ne sont pas identiques en terme de résutats.
Le meilleure système que j'ai jamais pu utiliser, c'est la mini borg!
Tellement léger qu'il n'y a pas de flexion (ela dépend de ce que tu met en capteur d'autoguidage).

Mais avec une mini borg + lodestar, je faisais des poses de 40 minutes sans le moindres soucis (télescope image de 850mm de focale et ccd altaU8300).

En tous cas, si tu trouve la solution pour le diviseur et le réducteur, je suis preneur ;-)

A+

Sébastien Kersten http://www.astropixel.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant