LGT150

apr 337 et 104

Messages recommandés

Hier soir après avoir fait quelques modification dans l'agencement de la lulu // au c8 des fils et pare buée de façon à réduire à néant les flexions , j'ai voulu voir le résultat à 1260 de focale . Le seing était autour de 3,26 avec un léger vent de nord et quelques nuages venant perturber parfois le suivit . La mes avait été affinée avec la méthode king sur la polaire, erreur il reste un toute petite dérive qui sera corrigée avec une étoile intermédiaire polaire zénith.
J'ai choisit une cible assez facile M 82 et enchainé des poses de 120" le fond de ciel en luminance était autour de 1800 adu au total 68 dont 10 de 60" et en rgb 10*120 et 5*60" par couches , le tout avec un capteur à T°-14.
Léger traitement iris et cs3 . Afin de me rendre compte du suivit j'ai aussi fait une pose de 10' sur ngc 5216 qui met en évidence la légère dérive :

M 82

arp 104 one shoot 10'

[Ce message a été modifié par LGT150 (Édité le 23-02-2011).]

[Ce message a été modifié par LGT150 (Édité le 23-02-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super joli coup la M82 ! On pressent les fameuses extensions de part et d'autres du noyau, bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous tous l'image à la sauce Aladin

Amicalement Lucien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Antoine pour la deuxieme elle n'est pas très belle mais 10' a suffit pour mettre en évidence l'interaction des deux galaxies , promis je vais y passer un peu plus de temps.
Lucien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa cette M82 Lucien effectivement la 2eme mériterait un peu plus de poses, mais on devine bien l'interaction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci xanaxou et Jean-Pierre pour arp 104 j'ai fais quelques rares poses supplementaireS hier en cours de traitement
Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant