cricri

Petite Saturnette bien fraiche

Messages recommandés

Salut à Tous,

Enfin une petite éclairce hier soir ! J'en ai profité pour faire prendre l'air à l'Intes pour imager Saturne à minuit : Conditions difficiles car humidité encore présente, seeing pas terrible et turbulence et Saturne encore assze basse, bref ! pas les conditions optimums.
Je me suis donc contenté de la barlow x2, la x3 donnant des images empatées et vraiment très peu lumineuses.

Voici donc le résultat :

donc INTES M603 + barlow TV x2 + SPC900 mode raw couleur ; 4 minutes à 5 ips, 600 images retenues sur 1200.

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On voit que lezs conditions n'étaient pas optimales, mais bel essai tout de même !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Cricri,
Tu t'en es bien sorti je trouve
Ce sera meilleur dans quelques temps.

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à Tous,

Pour la collim, j'ai essayé de l'ajuster hier soir mais la turbu était telle que j'avais beaucoup de mal à lire la figure d'Airi. J'ai l'impression qu'elle a besoin d'une petite retouche, mais compte tenu des conditions, je n'ai pas osé y toucher. On verra cela plus tard, lors d'une nuit plus calme.

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , tout est là , mais très certainement perturbé par la turbu ... et peut-être la collim (??) mais là , ça sent tout de même la très méchante turbu
les couleurs sont top ... dommage
quoi qu'il en soit , Bravo pour avoir été sur le terrain .... pas si simple ... il ne faut pas l'oublier !
alain
ps . essaie tout de même d'imager 2 heures plus tard , si les prochaines nuits sont plus clémentes ..

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 02-03-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Humidité, mauvais seeing plus turbu, tu as vraiment eu du courage de sortir l'Intes !! Bravo pour ta Saturne, elle est un petit peu floue également sur mon écran mais les couleurs sont très bien !!

Les 5ips pour 4 minutes c'est un choix délibéré ? est-ce qu'avec un taux d'images/min plus important ce n'est pas mieux pour la turbu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Anne,

Merci pour ton message.

Les 5 ips, c'est parce que je suis en mode raw et avec la SPC, c'est le maxi dans dette config. Pour compenser, je fait une acquisition de 4 min et obtenir ainsi 1200 images. C'est sûr que pendant ce temps la planète a tourné mais sur Saturne, il y a moins de détails que sur Jupiter, c'est (à mon avis) moins important.

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah d'accord !! c'est sûr que ça doit être plus pénalisant en cas de turbu !
Un bravo d'autant plus mérité .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belles couleurs, en effet...

Je vois une sorte de trame sur le fond du ciel avec mon écran. Mode raw?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christophe,

t'as raison de tenter, y'a tellement peu d'occasions en ce moment. Tu devais avoir des conditions supers difficiles cette fois ci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant