Lud@

Le Soleil avec unt tache particulière...l'ISS

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

cette après-midi j'ai eu la chance de pouvoir assister (avec mes trois filles) au transit de l'ISS devant le Soleil...bon c'était pas gagné : météo pas top (voile nuageux), matériel pas top (mon 114 âgé de dix années). Mais la proximité du phénomène (moins de dix kilomètres) m'a fait tenté le coup.

Voici donc les premières images réalisées avec le Canon 500D au foyer du 114/900 (avec OCS Denk pour faire la mise au point et changement du crayford ce matin même car avec l'ancien ça ne passait pas du tout !!!).
J'essaierai de compléter avec le début et la fin qui sont à priori pas mal non plus avec Quicktime...











Voilà...je suis content d'avoir réussi, vous pouvez pas savoir !!!

Ludo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien vu Ludo,
Je me suis permis,c'était trop tentant,vite fait.

Si cela te dérange,pas de problème je l'enlève.
En tout c'est super.

Jean-Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là, moi je dis chapeau !
C'est une superbe réussite avec un matériel d'amateur.
Encore bravo.
Amicalement,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe photos et l'animation de jean-pierre aussi
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

tout d'abord merci pour vos commentaires, ça fait plaisir et fait un peu oublié le stress des cinq changement de lieu donné par Calsky...

Merci pour l'animation, c'est toujours ça que je n'aurai pas à faire

L'horaire : 15h54M14s pour deux secondes de bonheur.

Ludo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'imagine le plaisir car quand on connait les difficultés pour photographier cette fichue ISS devant le soleil !!!!
J'y arrive toujours pas

Amicalement, Christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde,

oui c'est stressant à préparer (tous les jours on voit que la trajectoire varie de 4 ou 5 km et il faut trouver un nouvel endroit), à régler son matériel (le 114 était entièrement démonté mardi matin, le crayford ne permettait pas de faire la mise au point...) et c'était la première fois que j'allais filmer avec le Canon 500D qu ej'ai depuis tout juste deux mois

Mais voilà avec une de mes filles quand on l'a vu passer devant le Soleil sur l'écran du Canon et de son APN compact on était fou si si complètement fou

Voilà une image regroupant les 2,16 du passage, extraction des 66 images du film avec ZoomBrowser (logiciel canon), assemble avec StarMax et Gimp...

Bon weekend.
Ludo

[Ce message a été modifié par Lud@ (Édité le 05-03-2011).]

[Ce message a été modifié par Lud@ (Édité le 05-03-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial, en plus l'ISS passe par le diamètre du soleil... Tu étais positionné pile poil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Oui j'étais à un peu moins de dix kilomètres de la maison, sur un petit chemin au milieu des champs, je devais être à deux mètres de la ligne de centralitée donnée par Calsky (qui faisait à peu près dix kilomètres de large).
Je crois que ça valait le coup de faire dix kilomètres

Bonne soirée et bon weekend.
Ludo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, là vraiment on me la fait pas, montrer une balle de base-ball sale et dire que c'est un transit iss/soleil, c'est pas bien.

ps : belle précision, dingue ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant