odyssé

NGC2903

Messages recommandés

salut,

Voilà a quoi j'ai occupé ma petite soirée d'hier jusqu'à 1H.
Le ciel était laiteux comme d'habitude mais un peu moins que les autres jours,
je me suis donc tenté cette galaxie qui n'est finalement pas facile à apprivoiser .

J'ai aussi essayé la technique des brut avec un fond de ciel 4x ADU de l'offset,
offset à 1.6, brut à 8 en moyenne. Ca marche plutot bien je trouve .

Celestron XLT150/750
Monture Sirius EQ-G
Autoguidage: 80ed + PL1M + guidemaster
Canon 350d défiltré + Astronomik CLS-CCD

Je lui est mis 21x7min + 5 dark + 5 offset + 9 flat

la full http://"http://www.moustickk-land.fr/astrophoto/ciel%20profond/gala xies/ngc2903/04-03-11/ngc2903_croped.jpg

Et un petit crop en pleine resolution

@++

[Ce message a été modifié par odyssé (Édité le 05-03-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit mot sur le setup, SVP! Monture, instruments, camera, autoguidage... Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très belle image de cette galaxie
bravo!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups, désolé Redragon, je l'ai rajouté ainsi qu'un petit repérage d'un quasar mag 19.3 histoire de voir la mag limite. Il y a un autre pas loin a mag 20.9 mais là j'ai beau tirer les niveaux je le vois pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie cette galaxie .

quote:
J'ai aussi essayé la technique des brut avec un fond de ciel 4x ADU de l'offset, offset à 1.6, brut à 8 en moyenne.

Qu'est-ce c'est que cette technique ? 4 x ADU de l'offset ? mille mercis d'avance pour les renseignements !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suppose que ça doit revenir à avoir un fond de ciel à environ 10% de la dynamique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que je retrouve le nom de l'auteur qui avais fais cette présentation au RCE dernier je crois.

En fait penn ça consiste a prendre l'ADU de l'offset qu'on utilise pour le traitement (chez moi c'est 1.6ADU) et de ne pas dépasser 4X cet valeur sur les poses bruts car après le gain sur les détails faible du sujet ne va presque plus croitre mais par contre le bruit lui va augmenter car au final tu fera moins de poses pour en temps final égal (si j'ai bien compris le file de discussion qu'il y a eu sur WA).

En fait, d'après cette personne c'est le temps de pose optimum avec lequel tu prend un maximum de détails sur chaques bruts tout en faisant en sorte de prendre le max de poses pour le temps total histoire de faire redescendre le bruit.

Il faut que je retrouve ce topic mais WA rame un peu là .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est du trés bon travail
j'avais essayé de la faire mais la tienne est beaucoup plus belle
félicitations
franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant