xanaxou

un coeur ptit comme ca

Messages recommandés

bon c'est pas le même matos que Nicolas O..... mais on fait ce qu'on peu
14x600s de pose orion 80ED canon 1000D défiltré total filtre astronomik uhc 15 dark, flat, offset.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Belle image ! On peut faire des photos sympa et se faire plaisir sans pour autant investir des milliers d'euros dans son matos...


Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Pas le même matos mais surement le même plaisir, c'est tout ce qui compte

Superbe cœur qui n'a pas à rougir

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympathique image. Juste une remarque : tes étoiles sur le coin supérieur droit ont l'air allongées. Ton apn est-il bien fixé à ta lulu ? Soucis de flexion ?

Comme j'ai le même matos (80ED, 350D et UHC), je te recommande tout particulièrement le correcteur réducteur WO Type II (que j'ai aussi). Ca tombe bien, y'en a un à vendre vraiment pas cher sur le forum d'en face, il faut faire vite
Tu gagneras en temps de pose, en planéité de champ, en facilité de mise au point (il est rotatif), et en plus en flexion, car tu pourras te passer du tube allonge-qui-tient-pas-bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une belle image de la nébuleuse du coeur
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous,
Whathefok, j'ai déjà un correcteur (l'officiel de Orion) pour 80ED, mais j'ai eu un autre pépin, des nuages, qui sont passé repassé re repassé et qui m'ont coupé parfois 3min par ci, 2min par là sur le guidage, perte de l"étoile guide puis rattrapage. c'été pas des conditions optimal, et surtout la dernière nuit potable avant le retour de la grisaille général sur la région parisienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant