odyssé

reprise de ma rosette

Messages recommandés

Salut,

toujours dans le retraitement de mes images de la semaine dernière, je vous livre la rosette pour laquelle j'avais beaucoup abusé de la saturation.

J'ai repris chaque couche séparément pour ensuite travailler sur les parties riche en signale indépendamment des autres parties.

L'ancienne version http://www.moustickk-land.fr/astrophoto/ciel%20profond/nebuleuse/ngc2237/06-03-11/ngc .jpg

[Ce message a été modifié par odyssé (Édité le 12-03-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de remettre mon écran de PC en service , ça change tout de suite la vision des choses , j'ai encore du boulot .

[Ce message a été modifié par odyssé (Édité le 12-03-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà le nouveaux traitement, j'ai limité un mieux la saturation sur les étoiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolie rosette
Je trouve que la deuxième version est bien mieux.

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci , sur la premiere j'ai essayé un filtre bleu sur toshop, j'aimais bien mais 24H plus tard c'était plus ça .

Là j'ai équilibré les couches et j'ai agit par masque pour désaturer les étoiles par contre je perd en profondeur. J'ai aussi fait une correction de la coma ça ce vois sur les aigrettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Il fait moche dans le sud, il pleut, alors pour passer le temps, je me suis amusé avec ton image.
Elle a du potentiel, mais dur de retraiter en jepg
J'espère que tu ne m'en voudra pas.


Sébastien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucun soucis, bien au contraire, ça me permet de voir ce que d'autre ferais avec .

J'aime bien le mélange, mais je la trouve trop flouté, personnellement je préfère le bruit léger au flou .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est mieux ,moi aussi j'ai essayé de retirer le gradient bleu en bas à droite,pas facile!!
bravo
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas du gradient , j'ai un reflet ou quelque chose comme ça, j'ai vu quelqu'un d'autre avoir exactement le même problème sur un autre setup avec le même télescope. peut-etre une entrée de lumière. je vois cette tache que quand mes flat sous réussi.

[Ce message a été modifié par odyssé (Édité le 13-03-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le traitement de Seb n'est pas mauvais du tout, sauf les étoiles toujours un peu bleues...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant