psycho10

Saturne du 02 Avril au C8 & DFK31... ça progresse...

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici mon premier jet d'hier soir:

Très loin derrière ce qu'on voit ici mais bon. Je boxe plus dans la même catégorie là...

En plus je reste persuadé que j'aurais mieux avec ma TC2 d'il ya 4 ans ... les DFK sont trop peu lumineuses pour une magnitude autour de 0.5 et un télescope de 8" même si je suis en ville ce qui atténue la luminosité du globe. Et malgré le bon seeing, impossible de passer à la barlow 3X comme avant...


C8 - DFK31 - Barlow 2.5X
Turbu bonne.
Transparence correcte- Mv 4.2
Humidité très forte.
900 images sur 3000.
les réglages : 1/15s et gain 790
15ims

Bon maintenant je vais aller féliciter les autres...

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis, c'est trés bon pour moi,les couleurs sont douces.
aries51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SUPERBE Christian ! avec un C8 et une DFK , tu est vraiment au top de la manip !!!!
très fine et belles couleurs !!... simplement , fond de ciel un peu clair et halo autour de la planète ... couche rouge un peu décalée à gauche aussi ..
Bravo en tous cas ... du même tonneau que celles qui sortent des melons et autres cucurbitacés ...
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous!

> Alain
... Christian .... ouah tu confonds mon prénom avec le maitre Arsidi... ouah... C'est bon signe non?????

.

Fond du ciel trop clair et halo autour du globe. Ouh là... J'ai forcé pas mal sur Toshop en effet pour ressortir la belle. Je vais voir sur un autre écran.

[Ce message a été modifié par psycho10 (Édité le 03-04-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle image qui n'est pas si loin que ça derrière ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!! Mais tjs derrière...
Je veux contredire les lois de l'optique ... être devant les C14! Na!

Alors un autre AVI un petit mieux selon moi:

Laurent

[Ce message a été modifié par psycho10 (Édité le 03-04-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes images sont très belles. Des couleurs douces et agréables comme je les aime. Bravo !

Eric

[Ce message a été modifié par ricounet (Édité le 03-04-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens don, tu la trouves superbe Alain, t'es sûr ? Le vent souffle de quel côté par chez toi ?
Bravo pour cette très belle image, un peu bruitée mais quand même très bien définie. Comme le dit Alain, je la trouve d'un excellent niveau sauf que là c'est un toucameur qui parle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oui ... une vraie Girouette ... me demande comment ki fait "le" Laurent avé sin C8 et sa DFK......... ???
et alors la derniére ... ELLE EST CARREMENT CANON !!!!!
BRAVO .... LAURENT ( s'cuse ... c'est Valère ... il me donne de l'urticaire aux neurones .... )
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, et je me suis permis de l'agrandir un p'tit peu ( 120% ) pour lui donner un peu plus de présence et la booster un peu dans les niveaux, je la trouvais juste un peu sombre :

J'aurais pû mettre un p'tit coup d'ondelette négative pour lisser un peu le bruit mais bon je ne le trouve pas très gênant.
M'enfin voilà une image issue d'une cam du niveau d'une toucam qui m'encourage à continuer avec la mienne, merci Laurent !

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 03-04-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Valère et merci Alain!

Oui, j'avais remarqué qu'elle passait bien l'agrandissement. Je travaille mes photos tjs agrandies 2X.

C'est vrai qu'elle rend bien là. J'avais pas osé.

Sinon, je n'ai pas rehaussé plus les niveaux et la laissait sombre pour ne pas faire apparaitre le bruit déjà très présent. Je ne l'ai pas trop lissé non plus sinon je n'ai plus de détails sur le globe...

Héhé... je vois que le débat fait rage encore entre les news & olds cams.
D'ailleurs, il faudrait faire un comparatif précis... c'est à dire à utiliser les logiciels de registration actuels. Qd j'utilisais la TC 1&2 on en était à Registax2 ou 3... alors que la version 5 est nettement plus précise.

> Alain: comment je fais?
. Bin après 8 ans à traiter des images dans des conditions pas des meilleures (en ville) surtout en ciel profond, bin tu apprends à "récupérer" une image.

. Pour ce cas précis de Saturne, je change ma config carte graphique sur mon portable en règlant fort les réglages... j'avais remarqué que même un AVI ou l'on voit à peine la planète, Registax le traite tt à fait normalement... pas besoin de booster à la captation mais juste régler ton écran pour voir ...
Bien sûr l'image finale compositée est presque invisible une fois ton écran recalibré mais les courbes de toshop font des miracles!
Seul pb: les couleurs qui restent dans un même ton.

. Changer les codecs... j'ai eu une meilleure image là enYUY2 et codec Huffyuv v2.1. Sur Jupi je suis en Y800

. Je traite vite fait avec Registax après chaque AVI (qqs centaines d'images) ... ca me permet de voir ou je vais... tant pis si je loupe une plage sans turbu...

Content qu'elle vous plaise!

Elle est difficile la bougresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai juste oublié la couleur qui est assez uniforme effectivement et vire un peu au saumon je trouve, manque juste du jaune. Celle de benedictis se rapproche bien de la réalité je trouve, mais bon, je crois qu'on est dans le domaine des goûts et...des couleurs
Si tu avais eu la tempête un peu comme Alain, un comparatif m'aurait déjà tenté...J'attends le moment propice.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 04-04-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant