ValereL

Saturne du 080411 au 250.

Messages recommandés

Salut les amis,

au tour de Saturne maintenant avec des conditions médiocres ce soir là.
Télescope Cassegrain 250mm + barlow Télévue 2x + SPC900 avec filtre UV-IR.
AVI de 1'30 à 10 ips.
Registration des images sous Registax5 et synthèse d'un nouvel AVI couleur pour les 2 saturnes, car il me semble bien que Registax registre bien mieux qu'Iris dans le cas de Saturne.
Sous Iris : bestof2, 400 images, double ondelettes, black et white.

et pi j'ai joué à Damien Peach en mettant une barlow Télévue 3x pour voir ( F/D autour de 42 )
Les conditions ne le permettaient pas mais bon c'était rigolo à tenter.
Même traitement mais sur 500 images et des ondelettes plus fortes :

Bon, pour éviter toute polémique, on ne voit pas la division d'Encke non plus, ne vous battez pas c'est pas la peine.

Le prochain épisode est la lune du 8 à la lulu en cours de traitement. Et après c'est pas fini...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re

Belle Saturne tout de même malgré les conditions ,ici aussi c'était pas terrible
Bon ,avec la x3 ,Pfffffffffffffffffffffff très, très fort

*** Bon, pour éviter toute polémique, on ne voit pas la division d'Encke non plus ***
peut-être avec une bonne vue

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh Valère, le même soir que toi j'observais saturne...me reste un petit croquis à mettre au propre.
Chez moi les conditions étaient plutôt bonnes me permettant x430 avec mon T180.
Ton image me rappelle bien ce que j'avais, hormis une couleur plus "jaune" et l'anneau C perçu mais moins nettement que sur ton image.
Merci pour ce rappel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les amis, vous êtes sympas.
Philippoïde, faudra que j'essaie ce fameux registax 6 pour voir, la modif sur le traitement ondelettes pourrait m'intéresser. Ceci dit, Registax porte bien son nom, il me semble qu'il est imbattable sur un point : la registration. Iris a été complètement incapable de me registrer les images de la grosse Saturne. Bien qu'Irisien dans l'âme, Registax m'a pas mal dépanné sur quelques situations difficiles.
Christian, faudra que je vois ta prochaine oeuvre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour la première aussi pour moi : très agréable malgré les conditions pas terribles (on ne voit pas la division de Keeler, mais t'es pardonné : y a une sacrée discussion sur cette fameuse division dans la rubrique "rencontres et évènements" !)

Bravo Valère (et j'attend impatiemment les images lunaires que tu as fait par conditions super top !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa, cette Saturne !
Les deux bandes claires apparaissent nettement.

Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Anne et Jean Yves !
y'a une discussion que j'ai zappée, je vais voir ça quelque fois que j'ai envie d'y mettre mon grain de sel...
Oui, j'ai des AVIS assez graves que j'ai même sauvé par sécurité sur disque dur externe pour te dire ! Il y aura d'abord un comparatif APN au foyer et barlow 2x ( les conditions n'étaient pas au top à ce moment là, mais ça s'améliorait très vite ) puis ensuite le traitement lourd de ces AVIS avec divers essais, faudra pas que je gache le potentiel de ces films !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, pas de polémique sur ta photo, on distingue à peine Cassini ...
Valère, s'il te plaît, consacre un peu de temps à Registax pour un traitement complet. Ses ondelettes sont super bpuissantes, la version 6 est d'une simplicité enfantine, ça va vite, les résultats sont impressionnants, en fait on "perd" plus de temps à peaufiner les ondelettes que pour le traitement amont. Donc il ne peut pas te servir que pour la registration.
Avec la DMK t'aurais sorti quelque chose de plus détaillé, en N&B, avec plus d'images par sec.

Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une belle image de tutune recouverte d'un léger voile

livier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valère, tu as encore oublié de mettre tes lunettes...
C'est louable de tenter quand les conditions ne sont pas au top.
Elle est encore basse et ça pardonne pas, pas de bon seeing, pas de bonnes images...
Je dis ça, mais j'ai pas encore sortit qqchose, donc, je dis rien ...
Amitiés
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo valère pour ces belles images de saturne ,moi aussi je suis toujours à la webcam ,,il faudra que je poste mes essais et avec la barlow x3 et
7m de focale c'est plus bruité que toi
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci encore les amis !
Oui Marc, c'est prévu, j'essaie toujours les nouveautés pour voir les avantages et/ou inconvénients. Je vais d'ailleurs l'essayer probablement sur mes AVIS lunaires du 10 avec le 250.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,

Purée, fallait la tenter la 3x !
Je crois que je préfère la première...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la dernière à l'argentique est impressionnante...t'as dû ouvrir à fond le soufflet

bon, t'as fait mieux que moi

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Thierry et JC ! Je pense qu'avec un peu de pot, ça doit être faisable la Toucam sur ce scope avec la barlow 3x mais bon faudrait déjà que j'arrive à une Saturne correcte à la barlow 2x et j'en suis très loin pour le moment pour ce type d'ouverture, surtout au niveau de ces satanés anneaux ¤¤!%%!°!

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 13-04-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant