pacal

premiere image solaire

Messages recommandés

bon, je poste histoire d'avoir des avis et des recommandations.
j'ai realisé ma premiere image du soleil avec un filtre pleine ouverture sur mon 355. a l'ecran les images etaient inregardable tellement ça turbulait , est ce que ça faut le coup de rester comme ça ou faut il diaphragmer pour avoir des images moins moches.

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu nous donnes pas beaucoup de renseignements sur les conditions de vue,

la turbulence du soleil ne permet quelquefois de ne pas arriver à faire la mise au point alors tu es peut-être tomber dans ces circonstances la
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben justement c'est la le probleme , avec le 355 la mise au point est trés dure , c'est pourquoi je me demandais s'il valait mieux ne pas reduire le diametre.
le setup : 355+ astrosolar +dmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un tel diamètre impose des conditions parfaites ,
j'ai parfois du mal même avec mon Apo de 152 !!et en faisant les images le matin !!
tu as dit toi même le remède ,réduire un peu le diamètre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu mis un filtre vert w58 et un ir-uv cut ,ou un continuum?
sinon je fais mes meilleures images le matin entre 7h30tu et 9h30tu
avec un peu de vent pour chasser la chaleur locale, quelquefois il y a plusieurs jours sans bons
résultats ,maintenant s'il fait chaud le matin et qu'il n'y a pas de brise je ne tente pas le coup!

je fais la mise au point en filmant ,et je filme en continue pendant 2mn à 3mn pour ne pas rater les trous de turbulence qui sont parfois très courts ,si les films ne sont pas bons ,poubelle direct pour laisser de la place sur le disque dur
c'est ma façon de faire ,ce n'est pas forcement la meilleure!!
voila!

[Ce message a été modifié par polo0258 (Édité le 14-04-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai utilisé un ir cut+continuum , il etait 11h locale (23 °c), par contre j'ai filmé seulement 20s a 60 images/s et j'ai gardé les 300 meilleures.
donc en resumé , il faut filmer plus longtemps, garder moins d'images .

j'ai bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pascal,

belle tentative quand même ! Ben la plupart du temps c'est quand même mieux de diaphragmer effectivement, les p'tites lulus s'en sortent souvent mieux sur le solaire. M'enfin, tu peux avoir de bonnes conditions un de ces quats, tu pourras toujours tenter sans le diaphragme pour voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

commence à imager de bonne heure 9h loc en ce moment ,et tu verras si au fur et à mesure les images si elles s'améliorent ou pas et puis après il faut filmer et attendre ,
voila !
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Légèrement flou sur mon écran, mais pour une première et par grosse turbu, le résultat est plus qu'honorable !
On attend donc les prochaines avec impatience et curiosité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant