albalagna

SATURNE 18 avril .... dur ...dur .........

Messages recommandés

Bonjour à tous
que de sorties infructeuses ces derniers temps .... turbu + turbu = TURBU !!!!
Quelques mosa de lune aussi , médiocres , pas encore terminées ...
hier soir , entre 22h00 et 1h00 , j'ai eu un créneau disons ... -moins mauvais- ( 00h12 loc ) , dont je vous présente une image ici
on est loin du compte ... mais bon , je suis déjà content que tout ne soit pas parti à la poubelle !!
la version couleur suivra : ça peut être intéressant au niveau de la bande équatoriale plus sombre ...
voilà , et pour ce soir , encore l'espoir de voir Saturne se calmer un peu ... ce serait bien
A+ alain
ps : C11 Bx2 DMK31 15 ips filtre IR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je comprends ton exigence au vu des images que tu a déjà reussies avant, mais je la trouve trés bien ta saturne. Elle certes est un peu granuleuse à cause de la turbu mais on y trouve moults détails.

Et puis quand une séance d'obs est pas top, faut se dire: mieux vaut être sous les étoiles que devant la télé

C'est vrai que c'est pas le pied dans l'est en ce moment: ciel agité et voilé (la turbu se calmant drastiquement.. quand les voiles arrivent..cqfd )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voudrais bien en tous cas en faire une comme celle-la!
bravo alain
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'te comprends Alain ... tu traites avec Registax 6 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est marrant, quand j'obtiens cette définition, je me dit "c'est bon !"
Comme quoi, on a chacun ses références.

Dommage de n'avoir pas eu de prises valables avant, il y avait des détails interessants.

Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprends aussi !
Mais je la trouve quand même très bien cette Saturne !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Anne et Hatous
en fait , je voulais dire que le rapport qualité / soirées d'obs ètait très restreint depuis qu'il fait beau en Lorraine .....
j'ai donc posté cette image , qui a bénéficié de "meilleures" conditions ... comme celles du 6/7 et du 8/9 ( pour rassurer Jean Yves ) .... mais que les activités printannières ont un peu délaissées sur le DD ...
ce soir ...bien calme ... mais cela ne veut rien dire .....
A Pluche et merci
alain
ps : << Et puis quand une séance d'obs est pas top, faut se dire: mieux vaut être sous les étoiles que devant la télé >>
.... c'est quoi la "télé" ....??????

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 18-04-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut alain
je me disais aussi, pas de saturne en ce moment !!

j'y étais cette nuit,
même conclusion, cette turbu est terrible !!!
la couleur amenera un plus je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est pas mal qd même!!

De mon côté en Tunisie, c'est la mouise aussi.
Temps très instable et bcp de turbu - pas d'observation possible depuis 15 jours.

laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je la trouve très jolie ta belle dame au anneux....vraiment belle ces dernier jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain,

Bravo, tu t'en sors plus qu'honorablement, elle est tout de même trés belle ! , moi j'ai tout bazardé...
+1 pour le rapport qualité/nb soirées...

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Alain !
Une image arrachée à cette satanée turbu !
Belle réussite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup les gars
météo fantastique en ce moment ... le matos est dehors depuis ... je ne sais plus quand ....c'est pour dire !!!!! .... mais à l'oculaire et quand Saturne s'affiche sur l'écran , jour après jour .........bou.ou.ouhhh
MAIS!!!!!!!!! : hier soir , alors que je m'apprêtais à couvrir ( et encore , humidité nulle !!!)et à rentrer , je vois progressivement Saturne se figer sur l'écran ! et ce , pendant 15 bonnes minutes ----> 4 avis N§B et 4 couleurs ... avec Cassini bien visible partout ....dors-je me dis-je ?? suis-je dans le coma de celui qui ne dors plus assez ??? .... mais NON! ....un Ange qui passait a du avoir pitié de moi!!!
Bref , j'ai lancé la moulinette .... pour ce soir ou demain , selon les quenottes
Au fait , Marcus : IRIS 4.37 pour le N§B et 5.59 pour la couleur , rien d'autre ....si , Toshop pour finaliser ... que du bon BIO
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant