jejo

M51 au VMC260

Messages recommandés

Bonjour à tous
Premiere image réalisée dans mon poste fixe! Faite sur 2 nuits et avec une pleine lune montante, j'arrivais à 5800 ADU sur les dernieres poses de 600sec mais fallait bien tester l'installation.

jerome

VMC260 sur atlas eq-g
ccd H16 + REDUCTEUR 0.62
GUIDAGE LOADSTAR + MAXIMDL

L: 12x180sec(peine lune) + 6x600sec
RGB: 2x600sec en binning 2x2/filtre
ttt: iris+cs2+pspx2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du signal, mais couleurs bizzares ! Sinon, bravo!
aries51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beaucoup de signal ,traitement peut-être un peu dur! sinon cela reste une belle image!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, je pense que l'image a du potentiel mais qu'il serait interressant de reprendre le traitement, celui-ci est vraiment trop dur , il faut que l'image reste naturel...
En attendant un nlle version,
A+ Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le traitement est beaucoup trop dur pour moi. M51 est tellement fine et délicate...

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas facile j'essaie de limiter le fond de ciel à 4000 , dans tes conditions difficile de trouver les bonnes couleurs . Tres agréable le poste fixes et en plus si tu l'aS en remote le pied.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah Ah Alors vraiment génial en terme de signal. Effectivement les couleurs sont quant à elles un peu bizarres. Mais ça pourrait je pense se rattraper au traitement non ?
Je veux bien tenter ma chance avec IRIS si tu as les sources

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos commentaires toujours judicieux! le rvb est pas top, dur d'équilibrer les couleurs mais j'ai essayé d'améliorer les choses et j'ai repris le traitement à minima avec juste le reglage des courbes et un leger flou gaussien pour lisser légerement le bruit.
jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une belle inauguration de poste fixe !
La galaxie est belle mais un peu trop palotte ... le fond de ciel de la deuxième version me semble très bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, bien mieux la 2ème version, mais si tu le permet, vu que tu as beaucoup de signal sur cette galaxie, je l'aurais plutôt vu comme çà...

C'est le côté trop dur les parties les plus denses des bras qui je pense masque beaucoup de fin détails
Beau travail
A+ Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred: merci de ta contribution, effectivement ça donne un rendu plus homogène, dans ce cas il faut que je reparte des bruts en fit pour réquilibrer l'image en ce sens. Je posterai le resultat à mon retour de congé.
jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
finalement j'ai pu faire ça rapidement.
jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut jejo, désolé de faire remonter ton post mais je devais quand même répondre au dernier traitement. Donc comme Armand,+1 nickel, beau boulot
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres qq jours de congé bien mérité... merci pour votre aide, ont a svt tendance à surtraiter et meme sans s'en rendre compte...
jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant