baroche

Etang de Gruère 2

Messages recommandés

Très chouettes images, désolé de ne pas avoir pu vous accompagner, mais petit coup de blues et timing serré ...Je me suis rattrappé cette nuit au Creux du Van ...Pour répondre à Thierry, nous avons beaucoup d'étoiles sur nos circumpolaires car on ouvre à max, c'est sûr que çà "éclairci" le stacking beaucoup plus vite, d'un autre coté faire des circumpolaires de plusieurs heures çà me branche plus trop, de plus fermer ton diaphragme te donnera pas toutes les chances pour imager une filante par exemple.
Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci à vous tous ,

Valère, beau cadeau, tu as de la chance, tu vas pouvoir t'amuser avec cet objectif ... ce sera un de mes prochains achats, ou un 10mm fixe, le rève ...

Stéphane, ce n'est que partie remise et pour le circum on peut rajouter que le ciel était vraiment bon, pas l'Atacama bien sûr mais un superbe ciel à 1000 mètres d'altitude, ça donne déjà pas mal d'étoiles ... (et sans pièges à papillons cette fois-ci)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On s'est croisé, merci Loïc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Armand et Jean-Pierre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux belles cartes postales en prime Cassiopée en reflet.
Lucien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah yes, superbe image Baroche Félicitations!

Où ce situe ce lac exactement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et merci à vous ...

Faborion, l'étang ou lac de Gruère est situé à quelques kilomètres au sud-est de Saignelégier, chef-lieu des Franches-Montagnes, haut plateau du Jura Suisse... l'étang a été artificiellement endigué dans les années 1600 pour alimenter la roue d'un moulin. Le petit lac occupe un bas-fond dans une tourbière qui lui donne une forme très irrégulière. Un sentier bien aménagé permet d'en faire le tour, ce qui représente une balade de moins de 3 kilomètres. La surface de l'eau se trouve à 998 mètres d'altitude ... Voilà voilà ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Baroche,

Félicitation, les photos sont magnifiques!
J'ai été agréablement surpris de voir des images faites à l'étang de la Gruère, je viens de Tramelan!

A+

Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben salut et bienvenue Fabrice! et bien tu es tout près de ce magnifique biotope qui souffre un peu de la pollution lumineuse de Tramelan justement, je rigole ... figures-toi que j'ai suivit mon école professionnelle à Tramelan! si si! pour un apprentissage de forestier-bûcheron ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la bienvenue!
Je suis sur l'autre forum et ton poste m'a fait venir également sur astrosurf.
Oui c'est un magnifique biotope, je vais pêcher là.
Sinon tu viens d'où? Passe une fois à l'observatoire de Mont-Soleil, on est une petite équipe sympa à faire de la photo!

Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la bienvenue!
Je suis sur l'autre forum et ton poste m'a fait venir également sur astrosurf.
Oui c'est un magnifique biotope, je vais pêcher là.
Sinon tu viens d'où? Passe une fois à l'observatoire de Mont-Soleil, on est une petite équipe sympa à faire de la photo!

Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la bienvenue!
Je suis sur l'autre forum et ton poste m'a fait venir également sur astrosurf.
Oui c'est un magnifique biotope, je vais pêcher là.
Sinon tu viens d'où? Passe une fois à l'observatoire de Mont-Soleil, on est une petite équipe sympa à faire de la photo!

Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Fabrice, en fait je suis déjà venu à deux nuits des étoiles à Mont Soleil, c'était il y a deux et quatre ans je crois ... les deux fois le ciel était relativement couvert malheureusement, mais les grillades étaient très bonnes ... Je reviendrai certainement

J'habite dans le Jura en Ajoie, à Charmoille plus précisément...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et j'ai oublié de te dire Fabrice: vas voir aussi les superbes images de Nuitsacrées dans le post un peu plus bas (pour le moment )... il s'agit également de l'étang de la Gruère et certaines sont à tomber ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah les grillades sont toujours bonnes, ça c'est sûr!
Alors à une prochaine à Mont-Soleil!

Oui j'ai vu l'autre poste, c'est vraiment splendide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très certainement à une prochaine ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant