xanaxou

3 objets en 1 nuit a la 80ed

Messages recommandés

Bon j'ai mal exploité mes divers poses, mauvais choix, choix de changer ou d'insisté sur un croissant passé sous les nuages.

3 shoot differents pour des prises convenable.
Bon alors la nuit dernière était bonne, ciel dégagé et humidité honorable, par contre c'est de choisir l'objet qui a été un dilemme j'ai déjà voulu partir dans l'idée de la north america a partir de 00h j'ai fait 6 poses de 10min mais ne voyant quasiment rien sur mes brut et sachant qu'elle pouvait être carrément dans les choux au cadrage, me suis replié sur le croissant, de 1h a 3h00 impec puis des voilages sont arrivé sur mon flan est évidement en plein sur mon champs du croissant, donc 2h de brut, j'ai insisté quand même encore 4 pose pour rien, puis me suis dit a 4h bon ben test un coup sur M16 elle est coté sud c'est dégagé et là, [COLOR="Red"]OH MY GOD[/COLOR], une brut phénoménal, j'en prend 4 seulement avant l'aube a 4h40, donc 4 prise et la me dit avec ce signal si j'avais pas insisté sur le croissant j'aurai pris 8, peut être 9x10 dessus et ca aurait été déjà bien. ya des nuit comme ca ou on fait des mauvais choix, mais bon a la base il devait faire pourrie alors je me plein pas trop.


Les prises de la soirée:
finalement la north america était pas si mal cadré que ca, mais bon maintenant manque de signal (vraiment très dure a faire celle-ci elle me pose un vrai challenge a chaque fois).
Orion 80ED/canon 1000d défiltré/filtre astronomik uhc
6x600s 20dark, 15 flat, 15 offset.
en plus elle a un petit gradient pfff a refaire de toute façon.

Le croissant avec 14x600s

et pour finir la petite m16 avec seulement 4x600s Mon Dieu, mon regret de cette fin de nuit quel signal mais quel signal, quand j'ai raté ca je me pensais sans cesse a ce petite émoticône :boulet:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

bon c'est sympa, tu as envie de te faire plaisir, on peut le comprendre mais essaie de ne passer qu'une nuit par objet, tu vas y gagner grandement. Avec les nuits actuelles qui raccourcissent, tu ne pouvais pas faire mieux.
Bon courage
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Thierry a raison, en plus à l'apn (j'ai un 1000d aussi), une cible par nuit.... en tout cas tu as déjà des résultats honorables, bravo.
Hervé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous les 3 content que ca vous plaise, j'ai perdu du temps je voulais pas pointer north america en faite et j'ai perdu trop de temps dessus, a la base j'étais partis pour 1 objet seulement le croissant, d'ailleurs si je m'y été tenu j'aurai pu faire 3h dessus et 2 bonne heure sur m16 avec un super signal, et peut être même pu faire mieux dessus qu'une prise a faire cet été, enfin tampis tampis, j'espère que l'été sera généreux en courte et belles nuits.
Sinon je suis a 15km en dessous de Rambouillet dans un petit patlin près d'ablis perdu au milieu des champs .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, pour ces 3 images, avec 1 plus pour le croissant

livier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, belle série, avec une préférence pour M16 bien sympathique malgré le peu de poses. Les autres sont très bien aussi
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belles images, avec une préférence pour le croissant
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, redDaron, bigcrunch, petit ours, fred18, polo0258
T'inquiète pas Berniquesursonrocher, j'ai débuter noël 2009, en 2010 j'ai fait mes première armes, mes premières nuits de galère de mauvais suivi, de traitement sans trop connaitre beaucoup, puis en 2011 je commence a tiré le potentiel de mon matos, et biensur appris plus de choses, notamment en restant au contact des autres grâce au forums.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as picoré cette nuit ce sont les effets premier mai? Mais je sens que tu vas y revenir encore tu les aimes celles-la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je plussoie Thierry, on va dire que c'est une reconnaissance préalable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant