Marcus

Le CP, je me lance avec la Carène

Messages recommandés

Nebulium, c'est intéressant ce que tu dis, la couleur saumon etc.
En fait pour l'instant, étant au tout début du CP, j'équilibre les couleurs au feeling, selon ce qui me plaît, sans aucun standard de référence.
C'est comme mes débuts en planétaire, ma première Jupiter était postée en mettant le Nord à droite, donc les bandes à la verticale, exactement comme je voyais Jupiter dans mon petit 90 mm. Aujourd'hui je n'oserais plus le faire !
J'en suis au même stade pour le CP, je fais un peu comme j'ai envie, et je me corrigerai tout au long des posts, et de vos commentaires.
Il reste aussi un petit problème (que manifestement j'arrive pas à régler), les couleurs que j'obtiens sur Ps sont différentes que celles de l'image sur le forum, ces dernières sont bien plus rouge que celles que j'ai sur Ps.

JLD, pour le sud, c'est vrai que tu es déjà venu par ici, plutôt en amérique du sud je crois. En fait il y a un autre JL, JL Colas, qui lui a vécu à Tana, c'est à lui que je m'adressais, mais merci pour tes commentaires, qui sont reflètent vraiment la réalité : M13 et Oméga du Centaure, rien à voir, circulez ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très bien Marcus!!

Je préfère la première et ces teintes sobres de rougeâtre. Je n'aime pas trop le ciel profond en couleurs vives.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marcus, pour le rendu des couleurs en particulier, si tu veux recevoir des avis (à filtrer, il faut
que ceux qui les émettent aient les mêmes soucis !)qui te fassent progresser, il te faut respecter
un minimum de règles de base, au moins :
- Ecran calibré
- Gestion correcte des couleurs par le navigateur et les logiciels de traitement.

Vois déjà ceci

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 04-05-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les deux versions sont très belles ,elles me rappellent ce que je voyais à
l'oculaire sur le télescope à alain ,quel beau souvenir de cette nébuleuse!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant