Christophe Pellier

Quelques Saturnes... essais WinJupos

Messages recommandés

Salut à tous,
Quelques prises de vue de ces derniers jours. Dur Saturne, par rapport aux années précédentes... c'est nettement plus flou. Vivement l'ADC...
Les images couleurs sont toutes assemblées avec WinJupos. Ca évite l'irisation des détails de la tempête, vu l'étalement de capture des trois couches, par contre j'ai de petits artefacts sur le bord droit que je n'ai pas avec Jupiter. Trop de délai ?
Le 12 :

Le 22 :

Heureusement qu'il y a la tempête sinon ça serait assez mou du détail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belles planches de saturne ,beaucoup de détails et de finesse!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes ces planches, celle du 12, m'a l'air plus fine et plus détaillée

bravo Christophe

livier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christophe,

Bravo pour ces deux planches. Comme Olivier, j'ai une petite préférence pour celle du 12, les conditions devaient être un peu meilleures que le 22.

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous, effectivement c'était mieux le 12, mais ma couche bleue est mieux le 22
de benedictis, j'ai les mêmes pbls que toi pour les couleurs (on les a tous d'ailleurs), et ces images ne sont pas non plus pour moi une référence...
Inspire-toi de celles de Jean-Yves (Castor78) par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christophe
Effectivement , Belles planches
dis- moi , tes images sont-elles en taille d'acquisition ou réduites , auquel cas dans quel %tage ? car , Ah Que je suis tujurs partagé entre une présentation an taille d'acquisition ou plus réduite---> qui met mieux en valeur les volutes de la tempête .....OOOOOOOOOOOOOOPTIC 2000
Merci d'avance ¨
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah que Alain,
Les images sont à la taille d'acquisition. Elles te semblent petites mais n'oublies pas que j'ai un capteur 1/3...
Je pense qu'une réduction ne s'envisage que si la focale de capture était objectivement trop longue, ou bien les conditions vraiment pourraves. De mon côté je choisis surtout entre conservation de la taille d'acqui, ou bien un agrandissement à 110-120 % si la qualité de l'image le permet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant