yves1876

première photo

Messages recommandés

Nouveau sur ce forum, voici l'une de mes premières photos astro. Critiques(constructives !) bienvenue.
CANON 450D non défiltré sur trépied - 800 ISO - F 7 - 1/400 s - objectif SIGMA 70-300 DG APO réglé à 263 mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien a dire dans un sens ou dans l'autre
je te suggère deux chose toute fois
1 diminuer le fd pour tomber a 5.6 ou 4 (meilleur résolution)
2 diminuer un poil les iso pour moins de bruit
et surtout ne pas hésiter a en shooter des dizaine et des dizaines et encore des dizaine pour compositer les meilleurs d'entre elle
3 travailler en RAW

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 27-05-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
finalement j'ai des remarques : un ton objo n'est pas tres apo choma filet rouge a bâbord et vert a tribord (c'est pour ça que tu as diaphragmé ?)
pour s’être arrêté a cette focale de 263 mm?
pourquoi ne pas être allé jusqu’au bout ??
tu aurai eu une meilleur résolution ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Yves, bienvenu!

je trouve que le résultat est très joli!
Baisser l'ISO, oui, sur la lune c'est faisable sans trop de blem.

Les niveaux de l'image ont l'air bien, tu peux sans doute t'amuser à pousser un peu la saturation pour faire apparaître les différents matériaux.

Pour ce qui est de compositer les vues, avec le 450d, j'ai toujours un peu lutté : le miroir génère beaucoup de vibrations (ceci dit, j'étais à 640mm de focale, à 200mm ça impacte peut-être un peu moins), et il faut espacer les pauses. Soit à la main, soit avec un intervallomètre, dans tous les cas, ça reste un exercice un peu fastidieux, pour un résultat qui, chez moi, n'était pas vraiment plus spectaculaire qu'un one-shot ou la MAP est bien réglée avec le liveview, et ou on attend le minimum de turbulence... Mais ça reste un bon exercice...

super!
loïc b.

[Ce message a été modifié par neywen (Édité le 27-05-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frédogoto et Neywen, merci de vos critiques et encouragements !!!

Frédogoto : Rouge à babord, vert à tribord, c'est normal pour un marin !! Plus sérieusement, je ne vois pas ces liserés sur ma photo mais autant pour moi, l'objectif n'est pas APO mais simplement DG MACRO ... Faut que je change mes lunettes.
J'ai fait cette photo en RAW, puis enregistrement sur PC en JPEG pour diffusion. Elle est brute de fonderie, sans aucun traitement, sauf un léger réglage du contraste et de la luminosité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
all right,

en terme de traitement léger, ma préférence irait vers un resserage des niveaux pour intensifier un schouilla la différence entre les mers et le reste, je trouve que ça donne du caractère mais c'est vraiment une histoire de goût.

Pour l'enregistrement en JPEG, ton image a effectivement pris un peu cher. Perso, je choisis toujours de mettre le taux de compression au minimum (<=> qualité d'image à 100%) quand j'enregistre une image astro en jpeg. C'est pas vraiment super grave si l'image fait quelque kilos de plus, au moins on évite l'effet parquet croisé sur l'image. Si je parle chinois, hésite pas à demander des précisions.

bonne continuation!
loïc b.

[Ce message a été modifié par neywen (Édité le 28-05-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant