Jean-Christophe Dalouzy

Festival à ciel ouvert à Villers sur Mer (Calvados)

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je me permets de faire un peu de pub pour le festival à ciel ouvert qui aura lieu le 26 et 27 Avril prochain à Villers sur Mer dans le Calvados.
Plus d'informations sur : http://www.villers-sur-mer.fr/Festival_Villers_a_ciel_ouvert

Au programme, conférences, observations, échanges, ....

Cordialement,
Jean-Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

La première journée du festival vient de s'achever. C'est fort agréable, surtout l'après midi. On a eu le droit à quelques beau rayon de Soleil qui nous ont permis de faire des observations solaire avec les instrument de l'Atelier du Moulin de Blandé.

Et voici quelques photos de mon expo photo.

Pour ceux qui le souhaite, le festival continue demain. Hélas la météo ne s'annonce pas très favorable.

Jean-Christophe

[Ce message a été modifié par Jean-Christophe Dalouzy (Édité le 26-04-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais Jean Christophe, le calcium c'est top en visuel, je me souviens de ce beau disque mauve très facile à repérer dans le champ de l'oculaire... et pis, bah euh, oui c'est ça un disque mauve et rien d'autre...Nom di diou c'est top, ça vaut l'investissement.
Si le mesieur de l'atelier du Moulin me lit, ne me prenez pas pour VRP, l'erreur serait fatale.
Je vais tacher de récupérer une photo sur toi, Erwan a dû en faire au moins une, y'a pas de raison...
Merci pour cette belle journée !

PS : coucou à Alain si tu passes par ici, je ne t'ai pas retrouvé avant de partir, très sympas ces retrouvailles ! Ainsi que le monsieur à ma droite dont j'ai oublié le prénom, pas taper la tête !

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 28-04-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut valere
A ta droite c'est moi
Belle journée d'observation, idem pour la soirée,
Planètes et iridium au menu
Par contre dimanche mitigé
Yvan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Valère, mdr :-). Merci d'être venu également.

Yvan, on ne te voit pas beaucoup sur les forum. Remarque vu tout ceux à quoi tu participes en astro, il ne dois plus te rester beaucoup de temps. :-)

Jean-Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups, avec beaucoup de retard, salut Yvan !
Oui on se retrouve assez fréquemment sur des rassemblements/évènements ici et là, à la prochaine !
Jean Christophe, c'était très sympa cette journée, on a pu profiter des éclaicies et bravo pour la conf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon p'tit Jean Christophe, je t'avais dit que j'allais reveniiir, et pas les mains vides, hiiiiii .

Une image de JC en plein boulot :

JC et sa belle lunette :

Moi, époustouflé par la vision du soleil en calcium :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant