MiMiL

Deneb et environ ...........

Messages recommandés

Salut

une superposition de 10 cliché travaillé sous photo shop (pas de soustractiondark/offset) 2 image traité un peu différemment

Deneb et ces environ prix au canon 300d

Essaie 2


voila les prochaine dès que les nuage ce lève seront traité avec DARK et OFFSET

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel sont tes temps de poses???? parce que là...pas beaucoup de signal,et ton 300D il est defiltrer ou pas? car sinon le sygne emetant dans le rouge c'est tres dure de faire resortir les nebulosité,là on les devines a peine
sinon le suivit est pas mauvais
continue comme celà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est mauvais cy... sy... (tsss tsss tsss Bertrand! ) signe!...

Je plaisante je ne vois pas tes images sur mon ordi de boulot (j'suis en pause hein! )

Je les regarderai ce soir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baroche qui précise qu'il est en pause
nous on s'en fout si tu fous rien au boulot hiiiiiiiiihiiiiiiii
(vi je veux devenir une pénible héhé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut......

temps de pose de 30 seconde et 5O seconde si mes souvenir sont bon .
Mon APN n'est pas défiltré ; ces cliché sont simplement mes premier essai de longue pose

APN+objectif Tamron fixé direct sur monture cg5 avec (bricolage aluminium)

Le suivi repose exclusivement sur la bonne mise en station qui n'était pas parfaite
Traitées sous PhotoShop .(je bidouille un peu pour voir les possibilité sur PhotoShop sur MAC)

je veux bien partager mes cliché pour voir ce que ca donne avec un logiciel PC
(ils sont en JPEG je n'est plus les original RAW )

Voila MERCI AMIGO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la deuxième version fait mieux ressortir les nébulosités en tous cas!
bravo!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal ces images pour des premières ...

Petitmotpourmoi : !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
baroche.........quand un suisse n'est pas capable,je dis bien pas capable de gagner goland ragosse.....on ne fait pas de remarque désobligeante sur l'ortographe des ressortissants Français!!!!!!!!

il fallait que ce soit dis

je ne vous salut pas................................................

[Ce message a été modifié par BERTRAND76 (Édité le 08-06-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouuh
c'est vrai qu'un prof de français qui lirait cela, parfois une faute à chaque mot, tomberait à la renverse

Dans ce post, on a battu des records en orthographe et en conjugaison, mon fils de 12 ans et ma fille de 13 ans sont morts de rire mais bon ...cez pa bien grav

Quand aux images, faire des darks, des offsets, des flats et utiliser un vrai soft astro .....IRIS

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour l'orthographe cela à toujours été mon points faible a l'école
SSSNNNIIIFFFF

....Promis je ferais attention la prochaine fois et ces fautes d'inattentions me suivent depuis trente ans il faut que je remédie a ca en me concentrant plus et relire ce que j'ai écris .....

Je n'aime pas Nadal Le tit suisse aurait du gagner il a plus de classe BREF

Promis les darks et offset seront de la partie pour mes prochaines photos

INFO:sous Photoshop les darks et offsets ce soustraient en fusionnant le calque dark maitre ou offset maitre en mode diférence
mais pour le pourcentage d'opacité ou fond il faut testé certainement encore la règle 100/n

Pour la division du flat je ne sais pas mais c'est surement possible

Merci a tous les AMIGOs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
c'est vrai que c'est un fil de discussion assez incroyable pour la langue française

Pour ce qui est du pré-traitement et traitement PhotoShop est complètement INADAPTE à cela.

Pour résumer, il faut:
une médiane de tous tes offsets
une médiane de tous tes darks
calculer un seuil pour détecter les pixels chauds/froids
appliquer ce seuil au dark maître
faire un médiane de tous tes flats et la limiter à un seuil
pour chaque image, soustraire l'offset, soustraire le dark , diviser par le flat
normaliser l'offset de la séquence
normaliser le fond de ciel de la séquence
aligner tes images
les croper pour enlever les bandes noires
additionner les bonnes images (donc connaître la FWHM de chaque image pour éventuellement ne pas la garder)
....
etc
....

Bref PS n'a aucune de ces fonctions, seul un soft Astro (Iris par exemple) sait faire ces opérations.
Si tu ne passes pas cette séquence, le bruit sera partout.

Maintenant chacun voit "midi à sa porte"

A+

PS:
-------------------------------------------------------
voila les prochaine dès que les nuage ce lève seront traité avec DARK et OFFSET
----------------------
Je ne vois pas le rapport entre les nuages et les darks, offsets ......cela ce fait avec un bouchon sur l'objectif

[Ce message a été modifié par bboulant (Édité le 08-06-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes je sais ...avec le bouchon ......obtu. rapide 1/4000 pour offset et de meme temps de pose que les clichés pour les darks

Mais n'ayant pas de logiciel astro a proprement dit je vais suivre un conseil lu dans les livres théoriques :
qui est de faire des darks/offsets en milieu et fin de séance

Donc je vais suivre cette facon de faire ;tu vois mieux la ou il y a encore trop de nuage ......lol

Bref ; il existe un ouvrage anglais nommer :photoshop astronomy de R.Scott Ireland astrophotographe depuis plus de 10 ans il ne travaille que sous Photoshop ( pourquoi pas )
je sais qu'il ni y que des inconditionnels pc sortir des sentiers battus peu etre interressant .

ces médianes s'obtiennent aussi par superposition des images
Je crois que la médiane est obtenue avec la règle 100/n cliché
donc je ferais pareil avec les darks et offsets ........on verra ce que ca donne ..............

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir pendant des années fait mes images de ciel profond uniquement avec Photoshop, dont celle du centre galactique qui avait pas mal plu ici je vais pas te décourager à l'utiliser. Perso, j'ai renoncé à Iris : j'y comprend rien. Par contre, Deep Sky Stacker, que j'utilise maintenant est facile.

Cela dit, additionner à la main, avec le recul, çà me semble un peu archaïque...

Cela dit, le problème, ici, n'est pas Photoshop : c'est ton image. Pour 30 secondes de pose, et avec 10 additions, c'est invraissemblablement sous-ex et bruité... Quelque chose cloche, je sais pas quoi, tu as peut-être fermé ton objectif à 22, ou tu fais tes images en plein Paris, en tout cas, çà va pas...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais faire tourner mon mac / en Pc pour utiliser iris et deepskystacker

mon objectif est ouvert F:4/5.6 il me semble avoir fait ces clichès .

a une focale de 100mm F:4 ou bien 135mm F:4.5 je ne vois pas ce qui cloche de plus le site était formidable avec un ciel très propre juste la présence d'une lune ..........pour le bruit c'est peut-les zISO (1600) c'est pas le meilleur avec mon éos 300D.

voila mais je retiens toutes vos remarques et essaierai de corriger tous ca

MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wah! le Superfulgurant, y compare avec ses images faites depuis l'Atacama, avec un caillou qui ouvre à 1.4 et à 7200 ISO et au moins 15 mio de pixels et quelques (entre autre) ... face à nos p'tits 300 et 350D avec des objos à lentilles en plastic qu'on doit fermer à 5.6 pour que ça pique un peu, avec des poses faites en ville ou dans nos fonds de vallées brumeuses! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
----------------------------------------
ces médianes s'obtiennent aussi par superposition des images
Je crois que la médiane est obtenue avec la règle 100/n cliché
donc je ferais pareil avec les darks et offsets ........on verra ce que ca donne ..............
---------------------------------------
Fais comme tu veux mais au moins relis toi....
Une superposition c'est une addition ou une différence et 100/n ce n'est toujours pas une médiane....

-----------------------------------------
Mais n'ayant pas de logiciel astro a proprement dit je vais suivre un conseil lu dans les livres théoriques :
qui est de faire des darks/offsets en milieu et fin de séance
------------------------------------------
Mais qui peut écrire des conneries pareilles.....faire des offsets en milieu de séance.
Si tu crois une connerie pareille, c'est que tu n'as pas compris ce qu'est un offset, ni à quoi cela sert.

Tes 25 offsets tu les fait le 1 er janvier dans ta maison à midi et tu t'en sert TOUTE l'année pour traiter TOUTES tes poses.

Mais bon "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué".


A+

[Ce message a été modifié par bboulant (Édité le 09-06-2011).]

[Ce message a été modifié par bboulant (Édité le 09-06-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, non, Bavroche... Quand j'aurais le temps, je montrerai à Mimil la même nébuleuse faite en Limousin, avec des poses de 5 secondes, j'ai genre 100 fois plus de signal. Y'a vraiment un problème avec ces/ses images, c'était pas du tout pour fustiger.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superfulgur : décidément, tu déclenches toujours les passions avec ta modestie légendaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bboulant je site:

"ne pas réaliser 1 seule image dark ou offset.......il est préférable de réaliser, selon le temps disponible, 5 à 15 images de noirs et PLU ( flat) et éventuellement d'offset , en fin de scéance ou intercalées avec les images du ciel. "

Thierry Legault."astrophotographie"

Mise a part si je ne sais pas lire tu devrais relire tes classiques

Et si tu sais si bien te servir de photoshop donne moi la soluce pour traiter mes photos au lieu de critiquer mes premières démarches d'approche.

peu etre que la fusion des calques sous le mode "différence" n'est pas fait avec la médiane mais tu ne me propose rien d'autre .......et c'est le seule moyen que je connais pour soustraire une image sur photoshop .

Si faire tourner mon MAC comme un PC
" les sentiers non pratiquer m'attire mais sache que je vais pratiquer cette partition de mon mac dans quelques temps .

Pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué .....achète moi un Pc portable ca sera plus simple hi hi hi

(je viens de trouver un technique d'empilement par médiane sous photoshop.....ca devrait marché......merci internet ........)

MERci bboulant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est donc interdit de le faire le 4janvier lors de ma séance photo....

quelle importance" le moment " le tout c'est de les faires.
NON ?!

merci de m'indiquer que l'on peu faire un offset maitre qui sert a chaque fois . c'était plus simple . NON

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant