SergeC14

America et dentelles au T34

Messages recommandés

Bonjour a tous.
Mais non, le T34 n'a rien avoir avec la taille d'un quelquonque miroir, c'est plutot le petit nom que je donne a cet assemblage de miroirs sovietiques qu'est mon Rubinar 500/5.6... en effet, c'est construit comme un char, et il semble pouvoir resister lui aussi a un coup direct d'un canon de 88...
enfin bon, une fois la mise au point plutot delicate faite (il faut tourner les chenilles), voici le resultat sur america et les dentelles, 1H30 total de poses sur Atik 11000-CM sur chaque:

et:

sur les dentelles dur dur de noyer un peu les etoiles, et je pense que j'aurais du poser le double au moins mais les nuits sont courtes...

Cdt

Serge Petiot www.sergepetiot.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Je ne l'avais pas vu celle-là. Elle est très colorée (peut être un poil trop pour moi)et la north ressort très bien. La difficulté c'est de contraster la nébuleuse sans trop forcer sur les étoiles.
Belle image avec un champ très rempli.

[Ce message a été modifié par extraT (Édité le 27-06-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle prise avec ton objectif "Russe" !

beaucoup trop d'étoiles comme disait un abruti il ya quelques années sur ce forum...
Ouais, c'est vraiment nul la voie lactée : c'est plein d'étoiles ! Comment faire pour les éliminer ces saletés ?

Moi j'ai pas ces idées là et je trouve ton acquisition très sympa.

Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deux belles images peut-être ton fond de ciel un peu trop noir sur la deuxième
bravo!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle América mais bizarre les "stries" du haut ? Un reflet de Deneb dans le "tube" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alniham.
et oui... Je crois que cela vient de Deneb... Remarque cela n'arrive pas souvent. c'est pas tous les jours ou j'ai un phare à coté de la nébuleuse. C'est effectivement un reflet interne.
Mais bon, pour 300 Euros neuf au vu des performance du machin, je vais pas me plaindre. C'est pas du Tak, c'est sûr, mais question qualité-prix, comme je vois les choses, c'est imbattable.
Merci pour vos remarques.

Serge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rémi,
il me reste à télécharger les full... Je ferai cela ce soir.

serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant