Nuitsacrées

Gourmandise alpine et première mondiale ...

Messages recommandés

Invité
J'ai été heureux de faire la modif de cet obturateur à capteur Infrarouge. Merci de la confiance que tu m'a apporté sur le D3S.
Tout le monde n'aurait pas tenté cette modif sur un APP photo à 5000 Euros.

Pour Les images j'adore celle du passage D'ISS. Elle est Splendide Je me l'accrocherais bien dans le salon.

Emmanuel

[Ce message a été modifié par Anonymous (Édité le 06-07-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils ont tous dis.....magique,et poetique,onirique,bref une belle interpretation de dame nature.....
tous simplement...beau,comme du mozart......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses, elles me vont droit au coeur et m'encouragent à perséverer ...

@zeubeu : Merci à toi, oui, un vrai régal, d'autant que lors de la montée, un petit look sur l'image satellite montrait un front nuageux qui n'allait pas tarder à me tomber dessus. Donc, ce fut un plaisir de voir ce ciel étoilé avec cependant quelques cirrus d'altitude.
@Jean D, Jerome : merci les amis.
@Superfulgur: Merci Serge, pour les panos c'est un peu le fatras, j'en ai fait au 50mm, 35mm, 24 mm et 14 mm, peut être lors d'une prochaine sortie? Pour info, c'est fait avec un D3S défiltré et je suis surpris que tu n'es pas "tiqué" sur ce point te sachant possesseur de ce merveilleux boitier. Le défiltrage booste vraiment le D3S ne serait ce qu'au niveau de l'anti-aliasing et j'ai l'impression qu'on gagne encore un diaphragme en sensibilité. De plus l'astrodon se laisse très bien corriger pour retrouver la balance des blancs. Bon tu perds la garantie constructeur ...
@polo0258, jp-brahic, marsululu, jldauvergne, NUNKY, baroche : un grand merci à vous!
@jcb77 : Merci JC, le livre sortira courant 2012, mais ce sera uniquement l'Alsace.
@antoine80, Thierry DEMANGE, astropat01, skywatcher : merci tout plein à vous!
@CASTOR78 : Merci à toi. Temps d'expo long ..... 5 secondes pour la 4! J'ai oublié de vous donner les exifs : pour la 4 : c'est un assemblage de 20 images au 35 mm, certes recadré (35 mm ouvert à 2, pose de 5 s, 3200 iso) . Pour la photo un peu claire, c'est un parti pris pour mettre en évidence le paysage.
@Rom1: Merci Romain. On aurait eu du mal à se rencontrer. Comme à mon habitude, je décide au dernier moment ma sortie, je suis arrivé au parking de Tré le Champ à 19h30, photos jusqu'à 3h30 (premières lueurs du jour), petit roupillon sur une dalle rocheuse entouré de bouquetins, descente express et petit déjeuner à 8h30 à la terrasse du col de la Forclaz.
@seagull : Encore merci. Non la berge noire ne me dérange pas, bien au contraire, c'est la marque de fabrique des Cheserys. La première image était prise de jour ...Pour celle de nuit, impossible de faire ressortir les détails de la bande sombre.
@ Rémi Petitdemange : Merci à toi, à plus
@m@s : Merci bien. Oui, une pollution lumineuse exagérée venant de Chamonix, mais c'est , finalement, grâce à elle que le paysage est mis en lumière.
@Chris74 : Mettre le lac des Cheserys en dernier sur ta liste est vraiment dommage, car c'est se priver d'un paysage grandiose. Maintenant si tu raisonnes astronomiquement parlant, oui pourquoi pas?
@biver : C'est ce que je suis dit en traçant les traits sur la version annotée : http://www.nuitsacrees.fr/DP/MontBlanc_1800annotated.jpg
@cyandro : Merci venant d'un paysagiste comme toi, çà fait plaisir!
@Manu Rietsch : c'est noté pour le salon ! Non, je ne regrette rien, le bond en avant est fantastique. Encore un grand merci à toi !!!
@BERTRAND76: Merci Bertrand, le Mozart me touche beaucoup, je me passais la BO du film Amadeus en boucle sur la route de l'aller ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour les Photos que je vait acrocher des demain dans mon salon.

On ma jamais fait un cadeaux aussi magnifique , ca me touche vraiment du fond du coeur. Deja a l'aniversaire de Céline tu nous avez offer une magnifique de tes images, et maintenant avec Les Aurores.

Merci du fond du coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
je suis novice dans le domaine mais bravo pour le professionnalisme! un rêve!!! merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tout le monde je trouve ces images très belles, mais il y a beaucoup de bruit. Je suis le seul à le voir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
@jean-marc hiryczuk : merci à toi, Maître du Soleil ... et du Ciel
@Manu : C'est plus que normal ...
@Merci beaucoup olivastro
@Pepe : merci pour l'appréciation et la critique. Du bruit, certes 5 secondes à 3200 iso, c'est normal. Dans certains cas je le corrige, mais la perte d'info résultante est toujours réelle, ici on pourrait faire un traitement sélectif sur le lac. Mais la dégradation dont tu parles n'est pas du bruit mais un réechantillonnage bicubique un peu trop accentué. L'illustration du propos :

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la réponse, je comprend mieux. Du coup je préfère sans accentuation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stephane,

Magnifiques images !

Puis-je en envoyer une à un collègue qui n'est pas du tout astronome mais qui vient de Cluses et qui est en ce moment expat au Brésil ?

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
@Pepe : Oui, il faudrait trouver un juste milieu ...
@cricri:merci beaucoup. Bien sûr, il n'y a aucun problème à envoyer une image. Je ne suis pas chez moi, mais je peux te proposer ce lien : http://www.nuitsacrees.fr/DP/MontBlanc_1800.jpg ,Elle fait 1800 pixels de large.
Stéphane

[Ce message a été modifié par Nuitsacrées (Édité le 09-07-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant