extraT

ma première mosaïque : les dentelles

Messages recommandés

Salut à tous

J'avais fait des photos de la grande dentelle et de la petite dentelle. Je voulais les assembler en une grande image et faire ainsi une mosaïque. Ce fut difficile de les assembler car elles ont étaient faites sur deux nuits ( la petite dentelle à Valensole et la grande dentelle à Mons) et donc l'orientation de mon appareil photo n'était pas tout à fait la même.

Il a fallu jongler et en plus il me manque certaines portions de ciel. Bref pour une première mosaïque grand champ j'ai commencé par le plus difficile.

Je ne résiste pas à l'envie de la poster même si je sais qu'elle est très "critiquable".

L'image :


La full : (j'aurai peut être pas dû !)
http://img691.imageshack.us/img691/7530/mosa2.jpg

Un après-midi de traitement mais je dois avouer une certaine satisfaction de l'avoir menée au bout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pour cette mosaïque des dentelles franco-belge pour ma part bien réussie!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle image mais un le fond de ciel est un peu rouge !
Peux-tu nous en dire plus sur ton setup ?
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mal pour une première on ne voit pas trop le raccord . Tu sais ce qu'il te reste à faire comme Francki d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la compression est assassine, les étoiles sont assez abimées, tu n'aurais pas une version un peu plus lourde ?
j'ai essayé une version moins rouge

[Ce message a été modifié par seagull (Édité le 19-07-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 seagull. Tu n'aurais pas du trop compresser car comme il le dit si bien, ça abime tout. Ensuite, la version de seagull est mieux maintenant.
En tout cas, tu t'es bien débrouillé.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos commentaires sympathiques et encourageants.

Polo --> dentelles franco belges ? Pas compris !merci pour le lien sur free que je ne connaissais pas et qui permet des téléchargements lourds (lu dans un autre post).


Francki06 :
setup --> epsilon 180 - 1000d astrodon - 20 poses de 300 s à 800 iso


LGT --> Pas facile de cacher les raccords. C'est le plus difficile car les conditions de prises de vues ne sont jamais identiques.


Christophe --> merci


seagull -->
Belle version. Qu'as tu fait ?
version moins compressée là : http://dl.free.fr/rQFrTC6rY

[Ce message a été modifié par extraT (Édité le 19-07-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la version moins compressée est beaucoup mieux, comme quoi passer de 3.4mo à 196ko est assez traumatisant pour les étoiles
pour le reste, j'ai juste changé la balance des blancs sur les tons sombres avec photoshop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais tu as un epsilon 180 !
Je pense que 20 poses c'est assez court, faudrait que tu alignes 1 nuit supplémentaire pour chaque partie de la mosaïque.
Le rendu global est très sympa, c'est vrai que sur la full, on voit les raccords et ton suivi a été moins bon sur la grande dentelle !

Allez au boulot !

lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Loulou --> Merci pour le commentaire.

Seagull --> ouais effectivement moins compressé c'est mieux mais pour poster il faut parfois martyriser les images. La full ne fait pas 196Ko, elle fait quand même 1,4 Mo !

Lionelo --> oui le suivi est perfectible mais certaines étoiles ont subi une mauvaise superposition de plusieurs calques ce qui les a alongées. Plus de temps de pose et plus de pose c'est noté !


[Ce message a été modifié par extraT (Édité le 20-07-2011).]

[Ce message a été modifié par extraT (Édité le 20-07-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant