loic b

ma pauvre jupiter au C8 du 1er aout, allez je m'y colle aussi

Messages recommandés

Allez, je m'y colle aussi, faut bien démarrer la saison. Et pis le réveil à 4h du mat, avec la tronche à l'envers, après avoir dormi 1h30, c'est toujours un plaisir fabuleux.
Bon, alors moi comme d'habitude, ça pète pas comme les autres Je fais avec ce que j'ai, comme d'hab, un C8, un ciel pourri et une poisse toujours plus ou moins persistante
C'est histoire de participer.

loïc b.

la full : http://astro.neywen.net/post/2011-08-01/jupiter-planche-debut-de-saison-c8-dmk31-vitry-PL-full.jpg

une version réduite à 60% pour l'affichage :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certainement un peu trop la barlow x3 avec la DMK31 (photosites 4,65µm).
Après faut voir le triptyque ; collimation, turbulence, mise en température et faire de son mieux !
On a le même soucis de bleu qui bave. Je me demande si je vais pas finir par me laisser tenter par un ADC moi !

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la barlow 3 avait donné des résultats intéressants dans le sud l'année dernière. Mais sur le Val de Marne, ça a toujours été un peu chaud chaud
En principe, je règle toujours la collimation correctement, mais elle peut sûrement être améliorée. Quant à la turbu, je baigne dedans, visiblement.
Ce qui est chaud, avec le C8, c'est que j'arrive à la limite de lumière dès la barlow 2, je suis obligé de shooter en 1/15 avec un max de gain, donc c'est sûr, c'est pas jojo.

En regardant les différentes couches, j'ai voulu essayer d'utiliser la couche R en luminance. Ça améliore un peu le résultat. C'est du jeu ou c'est pas du jeu?

[Ce message a été modifié par neywen (Édité le 01-08-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pour tes images,ça y est c'est parti aussi!
pour ma part j'ai passé la barlowx3 aussi ,plus facile que sur saturne!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah vous êtes gentils
Y a encore du boulot, malgré tout!
Cheers,
Loïc b.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant