candrzej

Ngc6946 au T260

Messages recommandés

Bonsoir à tous

Après un période de relative inactivité, je vous présente un image de « rentrée » faite avec le Newton de 257mm et 1139mm+ ST10
La roue à filtre étant HS, je ne vous présenterai donc qu’une Luminance de 140 minutes.

Pour le traitement, j’ai volontairement poussé les seuils pour faire apparaitre les nébuleuse environnant cette galaxie.

Vos commentaires sont les bienvenus

Version à 100%
http://astrosurf.com/candrzej/cielprofond/T260/Ngc6946-100.jpg

Christian

[Ce message a été modifié par candrzej (Édité le 02-08-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Ah oui, 140 mn commencent à se faire sentir au niveau du signal..

Avec un peu de recul que penses tu de la ST10 ?
L'échantillonnage n'est pas trop juste ?
Guidage ? Ok ?

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Christian,

NGC6946 est une jolie cible et pas très facile de surcroix! Jolie image donc, cela dit tu as peut-être poussé un peu trop les seuils car le bruit devient bien visible. Sinon, il me semble voir un défaut de collimation, les aigrettes des étoiles sur la gauche sont bien plus large (voir dédoublées à l'extrême gauche) comparé à celles de droite...
Toujours en pensant aux seuils, il semble que les zones saturées ne soient pas blanches, mais bien légèrement grisâtres...

a bientôt


Simon

[Ce message a été modifié par AlSvartr (Édité le 03-08-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle image tout de même ,elle n'est pas facile cette galaxie dans ce champ d'étoiles!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos commentaires

Christian : l'échantillonnage me donne 1.21" par pixel donc dans les clous par rapport au seeing local. Bon le traitement est un peu plus long (Blooming) mais le gain en champ en vaut la chandelle (maximum de ma config actuelle) quant au guidage je choisis délibérément de guider en 2x2 pour m'affranchir des écarts dus à la turbulence. En moyenne je tourne à 0.2 pixels en autoguidage soit 0.48" en erreur de guidage.

Simon : ma colimation a l'air correcte, peut être un léger désaxement du train optique(??) ne effet une étoile sur le bord gauche montre une aigrette pas très catholique... à confirmer sur les prochaines images.

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant