rudelle

La couleur de M16 ! HA_RVB

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Quelle chance j’ai eu de pouvoir faire le RVB Je suis passé entre les nuages durant toute une nuit. Donc voilà l’image en ha_r _ rvb. J’ai essayé de maintenir le signal du ha tout en gardant une couleur agréable à l’œil !!
Une région riche en détails et dans un rouge bien présent bien visible sur les images brutes très peu de vert et un peu de bleu….

Bonne nuit des étoiles à tous en espérant que la météo vous donnera la possibilité de faire des vœux !!

Et encore merci pour vos réponses....

Jéjé http://www.astrosurf.com/astrojeje/

Zou !! un zoom sur les piliers :

la full http://img98.imageshack.us/img98/815/m16ha303101082011rvb308.jpg
Le Setup de prise d'acquisition :

[Ce message a été modifié par rudelle (Édité le 06-08-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part une prise magnifique ,de belles extensions et très bon traitement! bravo jéjé
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la météo a été clémente pour toi ! Trés beau résultat en effet, les couleurs sont nickel!
Maintenant, y a pu K, les cibles sont nombreuses et j'attends avec impatience les prochaines images.
J'ai vu que tu utilises Pixinsight, j'ai aussi ce logiciel, reste à apprendre son utilisation, encore plus complexe que photoshop!!!
Perso je potasse Photoshop avec ce que tu m'as appris et je regarde les tutos d'AIP de Nicolas. J'attends aussi une météo favorable comme tout le monde.
Encore merci pour ton aide, j'ai reçu quelques compliments grace à toi !
@+
Gilbert

[Ce message a été modifié par aries51 (Édité le 06-08-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup ce grand champ de M16! on ne la voit pas trop comme ça. C'est bien vu. Elle porte bien son nom maintenant...

Belle définition et un mix des couleurs très réussi.

laurent
www.astrosurf.com/peron

[Ce message a été modifié par psycho10 (Édité le 06-08-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut !
J'aime beaucoup ton image !
Ce grand champ est magnifique et le crop nous montre parfaitement la qualité des acquisitions et des traiterments !
une belle récompense pour tout ce temps passé !

Tu peux passer à M17 :-)

Robert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle chance d'avoir pu faire M16. Ici à Paris c'est déjà galère tellement elle est basse, mais en plus on a un temps de m.. depuis un bail. En tout cas bravo pour cette image Harvb, mélange délicat à traiter. D'ailleurs, j'ai une différence de teinte sur mon écran entre l'image grand champ (et sa full) ET le zoom que tu présentes. Les deux premières tirent sur le orangé (à la louche) et le zomm plus sur le rouge.... Curieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jérôme,
C'est absolument magnifique et que de beaux détails.
Bravo pour cette splendide image.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

>Merci Polo, le plus difficile c’est de garder le signal ha chose faite je pense sur mon image.

>Gilbert, et oui juste se qu’il faut pour faire les images…mais une météo pas top qu’en même et finalement juste se qu’il faut pour la couleur…

>seagull : merci

>Laurent : merci, oui en effet cette image ma vraiment montrée la vrai image de cette Aigle géant !!

>Robert : Oui merci pour tes compliments en effet il me tarde d’avoir du beau temps…à suivre M17 j’aimerai bien mais bien bas maintenant à voir…

>Berniquesursonrocher : merci

>hardcityp : oui en effet je viens de le constater.. mais pourtant je n’ai rien toucher peut-être un problème de conservation des rvb lors de l’enregistement sour photoshop. (un réglage à faire)

>Jean-marc : oui c’est le moment après passage au méridien pour la faire toute la nuit

>Franck : salut merci

Bonne nuit des étoiles

Jéjé http://www.astrosurf.com/astrojeje/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli joli mon Jéjé
Pour la différence de teinte entre la Full et le Crop, de fortes chances que ce soit un petit souci de profils colorimétriques...

A+

Christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou

>Christophe : Merci mon ami j’ai trouvé d’où vient le problème de colorimétrie sous photoshop…

>Sandra et Gilles : je te rassure je n’ai pas bue ta bouteille ahaha c’est un objet à dominante rouge c’est comme ça….

A++
Jéjé http://www.astrosurf.com/astrojeje/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très réussie pour une première réalisation, afin une des première!!!
Va falloir tenter des trucs avec des couleurs M20/M8 ?....
Bises aux filles
Gillou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut superbe bien traité avec du détaille et douce bravo

lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Rudelle
merci et à toi aussi bonne nuit des étoiles! c'est superbe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses,

>Sandra et Gilles : Merci mon ami j’aimerai bien faire M20 un objet que j’avais fait avec le 350D à voir…c’est vrai qu’une image avec un peu de bleu ça serai bien….à suivre..

>Yoyo : merci bien les piliers sont à faire avec une plus grande focale à voir…l'année prochaine...

>Christian : Merci à toi

>Laurent : Merci mon ami bonne vacance….

>MissBlues : merci nuit des étoiles devant la TV sur Arte de belles émissions.

A+
Jéjé http://www.astrosurf.com/astrojeje/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doublon

[Ce message a été modifié par arthuss (Édité le 07-08-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo. J'ai été plus impressionné par la noir et blanc.
Reste que je ne l'ai jamais vu comme ça. Si grande avec toutes ces extensions très faible. Magnifique. j'ai bien envi de la "postériser"

Merci Jérôme.


Jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

>Jean-Marc : Merci mon gars, c’est vrai que le ha semble donner plus d’info dans l’image et avec des détails bien plus présent… mais la couleur apporte la touche finale…

>Lucien : Merci à toi….

A+
Jéjé http://www.astrosurf.com/astrojeje/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant