jp-brahic

rencontre GARRADD-M15 la video!!!

Messages recommandés

Bonsoir

aprés la photo du raprochement : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/030639.html

voici la video ( 5.6 MO ) faite sous Ulead Gif animator5 , il sagit d'une séquence de 28 images de 1 minute faite au C14 et à l'Hyperstar

si vous voyez autre chose que la comète et satellites qui bouge dans le champ , faite moi signe on ne sait jamais
image réduite à 50%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très sympa! Par contre toutes les images bougent un peu... sur mon écran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Un autre truc qui bouge ? A tout hasard... les étoiles ;-) !

Bon, à part ce petit problème... très joli !

François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hardcityp, François merci c'est vrai que je n'ai pas pensé à les aligner avant!!!! pffff!!! quel C..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JP,

super sympa ce gif ! Tu devrais faire une registration sous Iris ou autre, ça vaudrait le coup ! Tiens je vais regarder ça si tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Valère

Ha bin je veux bien tu maitrises bien mieux que moi ce mode

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien beau Jean-Pierre à part ce que tu sais.Mais c'est génial.
Valère comment fais tu à partir d'un gif comme celui ci pour le reprendre
et le disséquer,je serais trés intéressé par ta méthode.

Jean-Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK JP et JP !
D'abord, pour toute autre animation future comportant un cadre assez important, le gif n'est pas la panacée car le poids est important et peut-être du coup lu assez difficilement sur un ordi. Je te conseille plutôt de l'enregistrer en AVI puis de le compresser en DIVX ou autre. Le petit inconvénient est qu'il faut cliquer sur un lien pour le lire mais bon, la qualité est quand même au rendez vous pour un poids beaucoup plus faible.
Voici un petit tuto de ce qui a été fait :
- Ouverture du gif dans un soft quelconque ( ici Ulead Gif Animator )
- enregistrement en trames ( images JPG 100% )
- Ouverture d'Iris
-> Sélectionner des fichiers : cocher le format JPG, glisser-coller les images dans la fenêtre, choisir un nom, par exemple "co" puis fermer la fenêtre d'Iris classique réapparait.
-> traitement, opter pour "registration stellaire" et choisir par exemple "appariemment d'une zone", il faut juste tracer un rectangle ( hors comète ) assez grand dans le centre de l'image, images registrées nommées "cr" par exemple.
Puis taper dans la fenêtre de commande ( petite icone avec des lignes en haut ) :
>PIC2BMP cr com 28
- ouverture des images sous Ulead ( ou autre soft ), détourage du lot au plus près à 784x868 pour que la compression en DIVX soit possible, sauvegarde en AVI non compressé à une fréquence de 10 ips par exemple.
- Ouvrir Virtualdub -> fichiers -> ouvrir un fichier vidéo : donc ouvrir la vidéo qui a été sauvegardée sous Ulead.
-> vidéo -> compression : choisir DIVX ou autre, ici il faut le configurer pour du HD à cause de la hauteur importante des images ( 868 )
-> fichier -> enregistrer en AVI
Terminé.
Bon, c'est plus long à écrire qu'à exécuter !
http://astrosurf.com/astroanim/mapage3/comjp.avi

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 08-08-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais de rien Grand Maitre Jean Pierre !
Nan tu déconnes, JP est le fils à André ?!...Celui qu'on connait bien nom di diou ??!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jp, Polo,Jean-Marc,Philippe merci

Valère un grand merci pour tes explications détaillées en fait pour la registration c'est trés simple sous PRISM , je viens de m'apercevoir que j'avais cette fonction LOL
pour les Avis clair que c'est moins lourd , mais le pb par rapport au Gif c'est qu'on ne peut pas les mettre en boucle et surtout mon serveur FTP a une sainte horreur des fichiers Avis!!!! va falloir que je trouve une solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'AVI que j'ai posté tourne en boucle normalement ?
Une solution parmi d'autre : Hosteur, pour un espace disque de 50GO et bande passante de 750GO ( site spacemusic ) + domaine je paie environ 70 euros par an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah OK, je pensais que ça tournait en boucle. Du coup pour ce type d'animation, il suffit de copier la série d'images 4 à 5 fois avant de faire l'AVI, le temps de lecture en gros d'un spectateur lambda ?
Bon de toute façon, le disque dur de mon ordi maitre vient de crasher ( 8 ans ), l'ordi portable a pris sa place mais un test de téléchargement sur astroanim a viré la vidéo, heureusement que tu as eu le temps de la lire !
Mais alors j'ai un gros boulot pour les deux autres du coup !

Au fait, tu as aussi astrosurf qui offre aussi 100MO d'espace disque, il n'y a aucun soucis car c'est astrosurf qui héberge astroanim.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Valère oui j'ai pensé à Astrosurf effectivement quand j'ai vu le lien de ta video

désolé pour ton DD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant