C8 plus

Variations sur M27 ... Classique !!!

Messages recommandés

Bonjour à tous,

A l'occasion du passage en vacance de l'ami Christian (alias Astrocris) en Aquitaine équipé de sa caméra Atik314L + roue à filtres (Astrnomik), nous avons imagé M27 sur 2 nuits exploitables !!! Hélas !!! Pas trés original, mais bon, c'est haut dans le ciel et sa rentre sur le capteur sans se prendre la tête !!!
La config : C8 avec réducteur x0.63 sur EQ6 drivée par Eqmod, autoguidage par Vixen VMC110 + webcam modifiée N/B, dans la coupole, bien à l'abri !!!

Luminance : 7 x 600" = 1h10
HA : 5 x 1200" = 1h40
Rouge : 3 x 600" = 0h30
Vert : 3 x 600" = 0h30
Bleu : 3 x 600" = 0h30 soit un total de 4h20 dans un ciel trés moyen.

Les images en N/B :

La luminance :

La HA :

Les images assemblées en couleurs :


La L HA RVB :

La HA LRVB :

La HA HA VB :


Les prétraitements/traitements sont fait avec Astroart + finitions sous CS3.

J'enrage toujours avec ce réducteur MEADE x0.63 qui devrait, selon son appellation, "APLANIR" le champ et qui ne fait absolument rien en la matière !!!
J'aimerais investir dans un vrai réducteur/aplanisseur pour SC : ASA viens d'en sortir un, avez- vous des retour d'expériences sur ce nouvel élément optique ?

A+, Philippe


[Ce message a été modifié par C8 plus (Édité le 09-08-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas les images

[Ce message a été modifié par Kirth (Édité le 09-08-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas mal du tout, surtout pour un C8 et même pour un C8+
c'est sur qu'il te faudrait un bon aplanisseur...
Inversion miroir, attention !
l'amende te guette.

[Ce message a été modifié par constructor (Édité le 09-08-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle image de cette nébuleuse! le lharvb me plaît bien!bravo
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais bien faire ça avec mon C9...
J'ai le réducteur Celestron, mais comme le Meade visiblement, il ne fait que reduire, et n'aplanit pas des masses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as une belle image , j'attends avec impatience les retours sur ce reducteur , par contre tu pourrais améliorer en allongeant la distance entre le capteur de la ccd et le réducteur avec mon lumicon je mets 115MM de bagues allonge et les étoiles deviennent ponctuelles . Tu dois avoir deux ou trois brutes où le suivi a foiré , à enlever .
Amicalement Lucien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, Bertrand, Miss, Polo, Antoine

Philippe Constructor : Oups !!! bien vu pour le "miroir", j'espère que Serge ne traine pas dans le coin !!!!

Kirth : Meade et Celestron, même punition pour ce "réducteur", il n'aplanit rien du tout ...

LGT150 : j'ai déjà essayé de varier la distance, plus j'augmente la distance, plus la réduction est forte (normal) et plus la distorsion est importante !!! Pour le suivi, aucun pb !!! le guidage s'est effectué à +/- 1", ce qui est très loin de la résolution de l'image !!!

Merci à tous, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors c'est le réducteur qui foire Christiand obtient de bon résultats avec le Celestron, avec un backfocus de 105mm si je me souviens bien , avec mon lumicon je suis à 115mm.
Amicalement Lucien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la qualité de l'image à un point faible : le réducteur.

Sinon le signal est au RDV, peut-être aurait-il fallu poser un peu plus pour les couleurs. Mais bon, sur 2 seules nuits bonnes d'été (courtes) faut pas trop en demander.

Slt à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant