jejo

M57 Halpha VMC 260

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Voici ma premiere image Halpha, commencée en juin. Entre les nuits courtes et la météo quel marathon. Sans compter sur la lune...mais bon c'est pas le nevada l'ouest de la france. Certainement pas le choix le plus facile pour débuter en Halpha car le compositage de toutes les couches c'est pas simple et avec des poses faites sur plusieurs nuits avec des conditions différentes c'est pas mal aussi, enfin ça m'aura permis de decouvrir de choses nouvelles à l'occasion car c'est aussi ma premiere image avec autant de temps de pose cumulé. Mon fond de ciel est legerement couvert de stries, je pense que se sont des reflets, je vais floquer le tube et le secondaire on verra le résultat...

Jérôme

Ha: 19h50
rvb: 100minutes par filtres
luminance: 600secx8 = 1h20
total 26h10

VMC260+REDUCTEUR 0.62
CCD H16 filtres astronomic
ORION ATLAS
ttt: iris/cs2


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pour cette belle image de la lyre,les faibles extensions ressortent bien!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe image! On voit la deuxième couche du bulbe h-alpha poindre le bout de son nez, c'est très chouette
Pour le coup des stries, je ne pensais pas qu'un tube pouvait refléter autant que ça. Une question comme ça, ça ne serait pas lié à l'auto-guidage plutôt? Est-ce que tu fais du dithering sur tes longues poses?

cheers,
loïc b.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Merci de vos commentaires, je n'ai pas identifié la cause de ces franges ds le fond de ciel. Depuis j'ai floqué mon tube, j'ai fait un test et les franges semblent présentent sur la brute mais faute de météo favorable pas vraiment d'essai sérieux en tout cas sur d'autres images je n'ai pas ce problême... est ce qu'un défault sur le miroir peut être responsable de telles images? Mon scope a été fortement exposé à la chaleur lors d'un incendi et le miroir ne semblait pas atteint...j'ai chargé le logiciel winrodier et je vais faire un test on verra. Pour l'heure c'est un mystére de plus en astro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage ces franges, sinon superbe image et quel temps de poses

livier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Jerome,
Bravo belle image, je veux bien faire un stage avec toi LOL !!!!
Tu es sur Angers même ????

Sylvain du 49

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigcrunch merci de ton commentaire,
gepeto je suis à 10kms d'angers coté est, je me considère en apprentissage et je me garderai bien de donner des conseils mais échanger des idées et des infos je suis toujours preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re
Je suis a l ouest, a Bouchemaine, a l'occasion nous aurons l'occasion, peut-être d'imager ensemble ...

Salutation mon voisin !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Époustouflante!

Bravo Jejo, superbe image. Tu maitrises vraiment ton VMC à merveille.

Félicitations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et c'est une première image Ha.....!? Ooooooh ...... Il va faire mal le gars..... Planquez-vous!!! superbe NP! Bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pourquoi pas, je suis au plessis et les copains imageurs j'en connait pas beaucoup ds le coin! je suis plutôt du genre loup solitaire mais partager ses passions c'est bien aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pourquoi pas, je suis au plessis et les copains imageurs j'en connait pas beaucoup ds le coin! je suis plutôt du genre loup solitaire mais partager ses passions c'est bien aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut fabien
ça faisait longtemps... ça y j'ai la dame blanche mais il lui manque ça colonne (elle est faite mais le gars qui la pose est en vacances....) et faut que je fasse faire une piece pour adapter le vmc pour y fixer une platine losmandy car la queue d'arronde qui l'équipe est ds un format "original" qui ne va sur rien mais je commence à y être habitué... je pense que courant septembre je serai opérationnel, en attendant l'atlas remplie son office avec courage.
Et toi ton vmc il chauffe à Lyon en ce moment? Nous c'est calamiteux cet été, pardon cet automne depuis juin....
harcytip, n'exagéront rien tout de m^me! mes devoirs de vacances en qq sorte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien tu peux me contacter gourdon.sylvain@yahoo.fr avec grand plaisir !!!

Salutation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok sylvain, c'est comme si c'était fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une première , c'est une magnifique première : plus de 21h de pose, ça rigole plus.
Bravo bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah super nouvelle alors Tu vas te régaler avec ta belle monture toute blanche.

Le VMC est resté en convalescence au milieu de ses belles montagnes.
Il n'a hélas pas beaucoup servi mais ce n'est que partie remise.
J'ai laissé tomber mon projet de CCD car trop onéreux et pense me rabattre sur une CCD plus adaptée à mes connaissances ainsi qu'à mes moyens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui fabien y a un temps pour tout et comme tu dis c'est partie remise. a+
jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant