cardon14

RE traitement couleur et crop de la bulle

Messages recommandés

Salut, belle bulle mais trop de rouge et de jaune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme pierre-alain et tu dois tirer un peu trop sur les niveaux ce qui fait monter la bruit
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pierre-Alain et Polo, personne n'est parfait surtout pas le débutant que je suis!
Voila ce qui arrive à celui qui ne suit pas son programme, la couleur n'était pas prévue pour cette nuit, mais des brumes vers 2 heures m'ont contraint à abandonné le h-alpha, 36 poses c'est pas mal. La météo donnait un ciel clair jusqu'à 5h, donc je pars sur 5 poses des 300s en RGB, je règle la MP sur le rouge pas extra, ma voyant ce rapprocher une grosse bande de brume je décide que c'est bien comme ça, je revois à la baisse le nombre de poses (3), et c'est parti. Les trois rouges terminées trois petits fat, idem pour les verts et bleus, la c'est de plus en plus mauvais.
La suite c'est le traitement, pour le h-alpha pas de problème, reste le RGB et la surprise le rouge et potable, le vert est vraiment pas top, le bleu est tellement mauvais que je n'ai pas pu faire la registration.
Le comble de cette histoire est que tout par d'un bon sentiment, pour avoir de images propres en RGB j'ai fais des flat pour chaque série, mais la vis de blocage du PO était pas bien serrée et le fait de poser ma boîte à flat sur la lunette m'a fait perdre la MP.
Bon consolation pour de la photo en zone de forte pollution lumineuse, je suis relativement satisfait et le h-alpha n'est pas mal et c'était le but pour cette nuit.
Jacques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Une image qui demande de revoir le traitement, car tu as un ciel bien trop rouge, les étoiles sont aussi à revoir orange ! par contre tu as du potentiel dans ton image sur la bulle. Pour un début sur un objet difficile je dis bravo...le ha est très performant, bon courage pour la suite...
Amitié
Jéjé http://www.astrosurf.com/astrojeje/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
Si ça peut te consoler on connait tous des galères et surtout au début. La difficulté en imagerie c'est d'avoir le controle de beaucoup de paramètres en m^me temps et chaque détail compte. Le conseil que je peut te donner c'est de ne pas trop charger une séance d'imagerie pour ne faire que le rvb ou le ha ou la luminance et de faire une petite check liste de ce qu'il faut faire. Pour le traitement, meilleurs sont les bruts et plus c'est facile ou moins compliqué selon comment en voit la chose.
Pour ton image si une couche couleur est tres mauvaise essayes de la remplacer par un mixage des deux autres, voir avec photoshop si tu l'as.
Les echecs font progressé donc courage ça va aller mieux avec de la persevérence.
jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais ton image est belle quand-même Jacques, d'autant plus si tu débutes et avec les déboires que tu relates ... la prochaine sera la bonne ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jéjé pour lien sur ton site que j'ai visité quelques fois pour voir tes images à l'APN, je vois que tu as rejoint le club des CCD et le résultat est la.
Merci pour pour tes précieuses informations.
Jacques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Jérôme ça fait plaisir de partager les ennuis que représente cette discipline.
Merci encore pour tes conseils.
Jacques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant