ValereL

Oui, on peut faire ça avec un APN...( part3 )

Messages recommandés

Salut les amis,

suite et fin de la série d'essais du 16 septembre.
Malgré les conditions pas propices pour ça, le Canon étant derrière la powermate 2x, j'ai fait quelques acquisitions avec le mode 5x de EOS MOVREC, et ben c'est quand même assez instructif. J'ai pu faire deux comparaisons avec des images que j'avais faites à la DMK.
Donc, AVIS de 1200 à 1300 images, registration faite sous Registax pour la plupart des AVIS où Iris pédale dans la chouchroute quand ça turbule à fort grandissement. Traitement sous Iris : bestof2, 200 images retenues pour tous les AVIS, vancittert 8 8, Imerge.

Bon, c'est pas joli joli hein, mais n'empêche :

- Région d'Aristote et Eudoxe ( mosaïque de 2 images ) :

Voici la même région avec la DMK au foyer du 250 dans de très bonnes conditions il y a quelques temps ( agrandissement à 120% ) :

- Région de Théophile ( 4 images ) :

Voici la même région avec la DMK derrière la barlow dans des conditions médiocres similaires :

Je remarque qu'on a quasimment le même grandissement que la DMK avec l'option 5x.

- et enfin la région d'Hommel-Pitiscus ( 2 images ) :

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve une belle similitude de résolution dans les mêmes conditions pour la région de Théophile. J'en déduis qu'il n'y a pas de raison de ne pas obtenir une belle résolution dans de très bonnes conditions avec le Canon ( que je n'ai pas encore eues avec la DMK malheureusement ). Reste à savoir si ça peut être aussi bon que la DMK. Intuitivement, le Canon n'est pas loin.

J'ai encore la région de la Vallée des Alpes à faire mais la turbu était un cran au dessus, donc peu probable que je la poste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo valère pour tes essais je pense assez convainquant ,à part le contraste en faveur de la dmk ,mais là c'est peu-être une histoire de réglages!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je trouve la DMK un cran au dessus.

Sans compter que les nouvelles cams sont meilleures que la DMK. Le Canon est pas près de les rattrapper. Celà dit ton travail reste tout à fait interessant et la question méritait d'être posée.

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour VL,

En effet la meilleur photo de la série c'est Théophile, on voit du détail, mais la vrai comparaison aurait été de mettre la DMK après cette acquisition pour comparer sur la même nuit.

Une question, quel est le format de la vidéo ? car pour ta première photo tu indiques que c'est une mosaique, je suis un peu surpris ça me semble petit et la seconde est plus grande etc...

GreG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos retours.
Astrocri, je trouve que c'est plutôt assez subtil en fait ( je ne pensais pas au départ que ce serait si serré ), comme l'est la supposée résolution supérieure de la caméra dernier cri par rapport à la précédente d'ailleurs.
Pour ma part, va falloir d'autres essais avant de trancher.

Greg, la fenêtre d'acquisition de EOS tourne autour de 900x600, alors que celle de la DMK est plus grande. D'autre part, l'image du couple Aristote-Eudoxe à la DMK est un petit bout d'une mosaïque de 10 images qui date de quelques temps, rappel de l'original à 100% :

J'espère pouvoir bénéficier des même conditions avec d'autres essais au Canon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VL,

Tu dis que la fenêtre est en 900x600, c'est parce que tu es en X5 ou tout le temps ?

Parce que le canon est pas censé faire des vidéos en HD sinon ?

GreG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la même fenêtre quelque soit le mode choisi.
Le mode vidéo du Canon ? C'est bien pour les anniversaires, les fêtes tout ça, mais pour l'astro, même en mode HD, faut oublier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant