albalagna

28 sept : Jupiter , io , et ....Ganymède

Messages recommandés

Bonjour à tous
en attendant que io ne se rapproche de Jupiter pour y déposer son ombre , j'ai pris cette première image de la nuit ( 2h30 loc ) : Ganymède croisait encore dans les parages !!!
même en fenêtrant serré , je ne suis pas arrivé loin du GO pour 90 sec à 15 ips . Tjs C11 , Bx2 et DMK31 IR . IRIS .1000 im .
la suite avec io et son ombre un peu plus tard ... mais je n'ai pas eu le courage d'attendre le transit de io ... et puis les arbres m'en aurait empêché ... alors ..
A+ alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Alain

AAAh!!!!!! oui ,d'enfer le plan ,bien vu et Ganymède détaillée ,alors là ,Bravo

PS ; na pas un peu de couleur ce soir ?

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas Ganymede, c'est Callisto!!!
J'ai observe le transit complet de l'ombre de Io puis Io lui meme ce matin - Io etait d'ailleur bien mieux visible durant la 2eme moitie du transit, peut-etre a cause d'une turbulence plus faible et j'ai rate le moment ou il passait juste devant la Tache Rouge...
Io en transit, c'est amusant: c'est un petit trait clair avec 2 poles bien sombres... J'ai tente de Dessiner Ganymede apres: il etait quasiment en elongation maximum a l'ouest.

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nicolas !

Nan , sérieux .??? c'est Callisto ??? résolu comme ça .... ben alors .... suis encore plus fort que je ne le pensais ....
Ben ça alors ..........
Je te fais confiance , mais je vais quand même regarder en rentrant .. je le trouve bien gras Callisto ... j'en reviens pas ...

alain

ps : tu nous mettra tes dessins , dis ..?

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 28-09-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle réussite, bravo

J'ai mis le nez dehors aussi hier soir mais j'ai remballé bien plus tôt, sinon au boulot c'est coma dépassé. Donc turbu...

Glob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant