SergeC14

Le sexe de l'elephant en HR au C14; c'est gros!

Messages recommandés

Bonjour amis astronomes.
Ben oui; moi je trouve que ca ressemble plus a un organe reproducteur de pachiderme qu'a son nez...
Bref; puisque les petites NP toutes en finesse ne semblent pas etre votre truc; on fait du lourd, du sensationel, comme promis!
Ainsi donc, "la trompe" dans IC1396 au foyer du 14 EdgeHD pour 3H de subs de 10min. Le bout de la trompe revele des details etonnant avec ce petit bouton rouge sur le bout du nez dans la pustulle. Il a pas l'air tres sein mon elephant...

Commentaire svp.
La, on sent que l'OSC est poussee dans ces dernier retranchements car un CCD plus sensible s'aquiterait mieux de la tache... Mais bon, avec un ccd classique; vous n'auriez pas encore une image prise la nuit derniere hein?

Cdt

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce titre accrocheur !!! Ca fait bien lourd !!!

Un peu cramé, tu sembles être trompé par ton écran...LOOOL !

Il ne faut pas pousser Mémé !


Nono

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très impressionnant, mais comment dire, un peu "violenté" sur mon écran, on a l'impression que tu as poussé tous les potards à donf.

Quel bel objet, sinon, avec cet espèce de front ionisé devant la masse de poussière, c'est superbe...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nonocoye,
c'est vrai que c'etait un peu lourd; comme son auteur d'ailleurs. Je commence a etre connu pour cela ici... Ben j'avais pourtant prevenu dans mon poste sur le petit rubis tout en finesse que vous avez pas aime alors, j'etais un peu aigris. Et puis, il faut bien ressortir des 1000 superbes Jupi postees ici (la aussi, je suis jaloux et aigris car mon site ne vaut rien en planetaire...). Mon aigreur transparait meme dans le traitement dis donc!
Mais vous avez raison, c'etait un peu kitch, alors je l'ai refaite; je suis mieux dispose aujourd'hui:
a+

Serge

[Ce message a été modifié par sergeC11 (Édité le 03-10-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oui la 2e est bcp mieux et c'est bien de proposer des objets qui changent un peu, belle image en tout cas!
jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique ce gros plan de la trompe ,beaucoup de détails!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant