Stemm

Juju du 3 au matin - bon seeing

Messages recommandés

Bonjour,

une au hasard traité sans grand soin juste pour dire que le seiing était bon cette nuit

c11 - skynyx 2
ir742 - images a 110% - ondelette fine avant d'aller dormir
pour le contraste, c'est pas forcemment ça - on verra quand i fra jour

Planche remplacé par une version ir742 retraitée - mais c'est le 25a que je prefere
a+

bon ciel

[Ce message a été modifié par Stemm (Édité le 04-10-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, on voit quelque chose sur le satellite !!
On attend la suite
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf, merci a tous
Christophe, je suis entrain de la retraiter avec R6, premiere utilisation des ondelettes - ça gagne pas mal en finesse, au risque de la torturer vu les possibilités - ça y est l'addiction reprend le dessus - quelle nuit! du jamais vu ici pour moi. Devrait y avoir pas mal de bonne et trés bonne planche.
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, Merci à vous, à propos du R, j'ai fait une planche comparative entre les differents IR et consort de cette nuit - le r était destiné à un LRVB donc que 30s mais autant d'image retenue qu'ir (1000 environ) -

Je trouve que le wratten 25 a s'en sort tres bien.


l et sans filtre pas trop convaincant, peut etre un manque de gain malgré des niveaux > 200 - mais on voit bien la difference de détail avec R ET IR.

Pour les couleurs, c'est daubé - le filtre vert n'etait pas monté dans la roue...no comment


la planche est en haut du post
bon ciel a +

[Ce message a été modifié par Stemm (Édité le 04-10-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doublon

[Ce message a été modifié par Stemm (Édité le 04-10-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doublon

[Ce message a été modifié par Stemm (Édité le 04-10-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois même des différences entre le 742 et le 685. La grosse barge de la NEB reste mieux visible avec le Baader, qui est moins sélectif.
Il a vraiment l'air bon ton C11, tu devrais acheter un icx618...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

>> Christophe,
j'ai tout démonté et recentré Mai et c'etait la premiere utilisation depuis le remontage + travail sur le tilt du focuser et l'alignement du train d'imagerie + protostar - ça semble payé mais avec le ciel trop tôt pour conclure - reste a trouver des visses de collim + preçise que les bob knob. Si quelqu'un connait le pas et un fournisseur de btr us

Bon > au dessus de 600 nm Oui - en dessous je sais pas encore mais j'escompte pas sur des miracles en < 500. Faut quand meme avoir deux mains gauche pour oublié de monter les filtres couleurs dans la roue a filtre pour une séance d'imagerie.

On voit aussi bien les difference avec l'ir cut - c'est vrai que le 685 est quand meme assez riche en info!

Merci de la visite Patrick

a+
Marc

[Ce message a été modifié par Stemm (Édité le 04-10-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant