Christian Arsidi

Un bon Jupiter du 21 octobre au C14

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Le 21 octobre après avoir démonté entièrement mon tube optique de C14 pour un nettoyage, j'en ai profité pour parfaire tous les réglages du système optique , pour info je n'ai pas de ventilateur. Malgré une turbulence bien présente mais très fluctuante et avec une agitation faible, ce qui avait pour effet que Jupiter restait bien centré sur mon capteur. Je pense avoir fait un bon Jupiter qui sera mon dernier de cette opposition(d'autres sont à traiter) car à partir de demain je vais être absent pour au moins un mois.
Donc Jupiter en LRVB au C14 à 23H13 TU, Barlow 2x Barcon, tirage, ADC, roue à filtres et Skynyx. Traitement avec Iris
Amicalement
Christian
Nouvelle image moins rouge à 100%:


[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 24-10-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour christian,

Cette image est splendide à tous points de vue !
Tu viens de faire une superbe référence pour un C14 là.

Chapeau !

Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe, celle-là, Christian !
Je suis impressionné par Les détails filamenteux de la NEB, rares sont les image qui les montrent aussi bien.

Un peu sombre sur mon écran.

Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, si ce sont tes dernières Jupi de la saison :

Alors, Merci Christian! Travail fabuleux.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos messages, j'ai mis en ligne une image plus saturée et moins bleue.
Amicalement
Christian

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 23-10-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne sait pas laquelle choisir, elles sont toutes vraiment magnifiques.
Tu ne t'intéresses plus à la lune?
Bravo
aries51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien résolu, mais je ne sais pas ce que tu as fait à ta chrominance la pauvre c'est comme si tu lui avais tiré sur le gamma si bien qu'elle ne s'applique pas sur les bords. Sinon ça me semble un poil trop rouge. Tu as plus de dominante jaune que les autres, mais ça je trouve ça bien parce que elle est quand même comme ça dans la vrai vie, mais il ne faut pas que ça tire sur le ocre trop fort. Pas facile de trouver le bon équilibre. La solution de facilité c'est de mettre tout le monde au même niveau, je fais ça souvent ça plait, mais ça tire sur le blanc et dans un oculaire ce n'est pas si blanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Polo et Aries, si je continues à faire la Lune lorsque ma météo est clémente!
Christian
Je vous joins mes couches de Luminances une de cette image prise à 23h13 TU et une autre en cours de traitement des couches RVB pise à 23h35 TU


A 23h13 TU:

A 23h35 TU:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Luc, ma chrominance à moi me convient et c'est ainsi que j'aime voir une image de Jupiter dont le contraste n'est que 0.2!
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian
SUPERBES tes juju ... tu vas loin ... très loin ... dans la résolution , et avec un C14 , mieux vaut que tout soit règlé pile poil pour y parvenir !!!
Magnifique la Luminance aussi !! ---> tu utilises un filtre particulier ?
Amicalement
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean-Luc tu avais raison j'ai repris l'image avec un autre écran, je joins la nouvelle image.
Alain, la luminance est faite avec un filtre IR-Cut et l'ADC qui est contraignant mais super efficace
Christian
Image à 100%:

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 24-10-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Jean-Luc, ma chrominance à moi me convient et c'est ainsi que j'aime voir une image de Jupiter dont le contraste n'est que 0.2!
Christian


Oui ça c'est vrai pour les détails, mais en mettant des ondelettes on ne reste pas à 0,2. Là je vois beaucoup plus de contraste dans ton image que ce que je vois à l'oculaire du T1M par exemple. Par contre dans le T1M je vois plus de nuances de couleur de façon naturelle et sans accentuer.

Et puis ça dépend de tes traitements des fois ça va et puis d'autre fois ces derniers temps tu envoies des images où le rouge des deux bandes bave sur les zones blanches, et où les bords de la planète sont carrément dépourvus d'info colorées. C'est pour ça que je m’interroge sur le traitement que tu fais. Sinon c'est super clean en régularité sur tes luminances ces jours ci et pour ça Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'avais pas vu la deuxième version c'est beaucoup plus propre comme ça effectivement. Même si ça manque toujours de nuances dans les bandes. Mais elle devient très agréable à regarder comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut être trop volumineux. Dans ce cas il faut envoyer en plusieurs mails.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant