jcb77

Sky90 @ f/d4 - atik4020 : petite tranche de Ha en mode charentaise

Messages recommandés

Bonjour à toute la communauté,
Cela faisait longtemps....
voilà un petit mode charentaise pour cause d’optimisation du système (recherche d'un back-focus entre le réducteur et le capteur et réglage autoguidage)
Je dis petites charentaises car c'est un record de 16,7 en sqm, présence de la pleine lune et une forte humidité....
donc rien de spectaculaire certes, surtout au niveau des contrastes...on voit bien que je suis redescendu de mon rocher

les full sont sur mon site à cette page : http://www.astrophotgraphie.com/le_ciel_d_automne.ws

A noter qu'en bas de cette page, http://www.astrophotgraphie.com/ , deux membres de notre communauté sont à l'honneur....

n'hésitez pas pour les critiques, au plaisir de vous lire....

Bons cieux

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
j'aime bien (beaucoup en fait) la tonalité générale et c'est très fin.

Par contre, il a un pb de flats, oubli ou loupé ?

Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M'ouarf JC, c'est super gentil !! Oui, chuis encore là car à l'instar de Christophe le musicien noctambule, j'erre la nuit sur mes claviers à la recherche du graal musical...( ouh là, ça chauffe la tête ), et je suis sur une belle piste du coup !
J'avais répondu justement ce soir à un mail de JLD en lui disant que ça faisait des mois que je n'avais pas tripoté une touche, ce fut le déclic et illico presto je me précipitai dans mon p'tit studio. En descendant prendre une pause voilà que je tombe sur ton post, il y a des surprises délicieuses dans ce monde de brute, merci encore ! Toutes mes félicitations de même à Missblues !
Bon, restons dans le sujet quand même, superbe ton image, à la limite le vignettage souligne joliment ce grand champ stellaire, ça donne du volume ou autre chose, chais pas trop. ça va choquer les puristes mais j'aurais bien voulu voir le vignettage sur tout le tour pour un effet peut-être super sympa du style fisheye ? Tu as bien fait de poster les deux versions !

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 27-10-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JC, bien belles images sa pique dur , comme les autres pour les flats, autrement il reste un peu de réglage peut être sur les distances réducteur et capteur pour être pile poil.
Beau boulot
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement un soupçon de vignettage surtout visible sur la bulle
sinon les champs sont superbes : quel plaisir de voir la bulle et l'amas bien à l'aise sur une seule image
bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous tous....
vous avez été gentil sur ce coup là

@ JM, bernard : merci à vous deux....les flats ont été faits mais il ont foiré....je crois que le réel problème vienne du RSB bien faible et du coup, ça tire au maximum....

@VL : "ça va choquer les puristes mais j'aurais bien voulu voir le vignettage sur tout le tour pour un effet peut-être super sympa du style fisheye "
t'es pas fou non??? cacher la misère n'est pas dans mes habitudes

sinon, monsieur l'Honneur, merci à toi de nous faire partager cette musique....être seul à 1300 mètres éclairé par la voie lactée est un pur plaisir....et la musique emporte tout....remède psy 00€ assuré

@Fred : merci beaucoup....il y a encore beaucoup de travail du côté backfocus...ça évolue même avec la température !!!! et aussi des tilts à corriger....
cette lunette est un superbe instrument très ouvert mais ne pardonne rien

@Seagull : merci aussi....ce n'est pas tant M52 qui m'a fait trippé mais le petit ziguigui en haut....bien qu'au niveau contraste, il faut se le farcir....

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck : pour les extensions, bah y a mieux mais c'est vrai que les conditions n'ont pas aidées....
je suis sûr que sous un bon ciel, on peut jouer avec les contrastes...

Thierry : pour la 2ème, c'est possible que le sqm ait été meilleur car plus éloigné de la lune....
j'ai moins tiré sur l'image d'ailleurs....
mais moins de poses....

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sympa de voir des images de cette lunette, qui reste un superbe instrument, la preuve!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tous les deux images sont très belles ,beaucoup de piqué et les nébulosités ressortent bien,et puis tu as été honnête sur ce coup la ,tu n'as pas découpé les images !
bravo!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous;

@ Kevin : c'est un bel instrument injustement boudé....et crois moi, elle est capable de faire bien mieux.... vive les doublets

@ Polo : merci beaucoup de ton passage....oui, il faut être honnête et montrer que quelques fois, on s'est bien planté....

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant