CASTOR78

Quelques images de la Lune d'octobre en L

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai pu faire quelques images de la Lune des 21 et 22 octobre en L avec un ADC, le L permettant de baisser considérablement le gain, par rapport au rouge, un avantage précieux pour les croissants:

Il y a un petit flou directionnel causé par la turbulence, qu'un filtre rouge aurait probablement évité, j'espère que ce n'est pas trop génant.

Mewlon250, Lumenera skynyx 2-1, barlow 2x.
L'ADC, placé après la barlow, provoque un tirage important, et augmente beaucoup la focale résultante.

Jean-Yves

[Ce message a été modifié par CASTOR78 (Édité le 28-10-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah...Bah tu vois que le filtre rouge sert à quekchose !
Bon sans déc, très belles vues lunaires avec de beaux détails.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Valère. J'espérais une réponse de ta part !

Que penses-tu du rendu des images L par rapport à celui des R ?
trouves-tu ce flou directionnel gênant ?
Pas de langue de bois !

Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut jean-Yves;
bah le filtre L permet effectivement de baisser le gain mais en as tu besoin sur du lunaire?????

et puis je pense que les conditions ces derniers temps n'étaient pas extra.....

en tous les cas, la mosaique de la 2 est TERRIBLE !!!!
toutes ces failles, les deux petits domes....superbe cadrage....

toujours au top mon gars
bravo

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jean-Christophe,

Moi aussi, j'ai une préférence pour la 2eme.
En filtre rouge, le bruit apparait vite sur les zones sombres, et m'oblige à ne pas atteindre le niveau d'ondelettes que j'aurais espéré. En L, pas de problème: les surfaces sombres sont parfaitement lisses, et les rainures apparaissent avec un contraste que je ne pourrais pas avoir en R, ceci malgré une focale résultante nettement plus élévée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Merci Valère. J'espérais une réponse de ta part !", tu n'as pas besoin d'espérer, j'viens tout le temps !
Non ce n'est pas super gênant, tu as quand même des beaux détails, les conditions ne devaient pas être trop tops ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui y'a un truc quand même, tes noirs ne sont pas noirs dans les cratères, elles sont un peu embrumées et manquent de contraste du coup, mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok J-Y, j'ai compris la manip....

Valère, tu dois bien le savoir , les zones proches du terminateur sont une plaie pour les noirs dans les cratères proches du limbe....

et cette DMK, quelles sont tes premières impressions????

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK Jean Christophe, j'ai fait un essai mais c'est plus sombre, Jean Yves était dans le compromis :

Elle m'a l'air bien cette cam mais je ne vois pas de différence avec l'ancienne ?

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 28-10-2011).]

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 28-10-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah je pense qu'elle est plus sensible et qu'on doit moins tirer sur le gain pour avoir la même dynamique....
mais ma question concernait les fameux rebonds des anciennes versions....savoir si ça se reproduit....

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis don, tu peux pas attendre que je corrige ce lien de *!°¤¤¤¤!!!, hein dis ??!
Les rebonds sont indépendants de la cam je pense, ça se produit n'importe quand avec n'importe qui. Une turbu spéciale peut-être qui dédouble à haute fréquence les remparts, et du coup les images se retrouvent dans la sélection ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Astropat !

Valère: "les conditions ne devaient pas être trop tops ?"
En effet, j'ai sélectionné 10% des images, les autres étaient vraiment floues.
C'est vrai que j'aurais pu faire un black sur les ombres, et ajouter de la gamma. Merci pour vos versions qui sont belles (mais un peu sombres )
Désolé, mais ce soir, j'ai pas le courage de m'y mettre

Il y a peut-ètre un malentendu: ces images ont été faites avec ma bonne vieille Lumenera.

Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hi, hi, la version de Jean Christophe c'est la mienne Jean Yves, il me l'a piquée ce p'tit salopiaud !
Oui c'est sombre d'où le compromis disais je.
C'est une lumenera ? Ben nan, je ne vois pas de différence avec la DMK. Par contre je crois qu'elle coutait bonbon cette cam ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Dis don, tu peux pas attendre que je corrige ce lien de *!°¤¤¤¤!!!, hein dis ??!"
t'as qu'à te dépêcher ....pour un mec qui va bientôt atteindre 15000 posts, c'est inadmissible

oui, effectivement, il y a méprise J-Y....
j'aurais bien voulu voir ce que donnait la nouvelle dmk sur du lunaire...

sinon, la dmk ancienne génération était la reine des images "ghost" voilà ce que je voulais dire....savoir si ça se reproduit sur ce nouveau firmware

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mème avis que Valère concernant les rebonds.

La mise en température insuffisante du tube peut aussi influer.

jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement, mon image est l'oeuvre horrible de Valère

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est con un compteur, on ne peut pas le retirer ce foutu machin, à quoi ça sert ??! C'est pour se la péter dans un forum ? tu parles ! D'autant que le mien est archi faux, je ne dors pas avec l'ordi mais avec ma femme qui elle aussi a un beau compteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrait que j'éluge tout le monde tout le temps pour avoir un chiffre pareil !!! Hein dis Jean Yves, t'es bien d'accord ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai compris pourquoi les deux images se ressemblent tant!

Pas facile, la Lune avec la DMK618: le champs est très étroit.

Pas beaucoup de succès, mes images. Apparement, le L lunaire ne plait pas trop. (c'est curieux: moi j'adore!) Heureusement que vous ètes là pour mettre de l'ambiance !

Sur ce, bonne nuit !

JYves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince et tu rates des messages !
Je disais que je ne comprenais pas pouquoi mon compteur est aussi gros, c'est n'importe quoi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah tu sais Jean-Yves, ici, il faut avoir l'image qui tue immédiatement sinon c'est mort

moi, j'apprécie d'abord ta démarche et ensuite tes images....je ne serais pas capable d'en faire autant....

avec le petit capteur, je pense que ça peut être intéressant de faire des zones peu évidentes (mal éclairées, proches des pôles, etc....)

Valère: comparer sa femme avec son compteur, c'est moche ....mais j'avoue que t'as plus d'heures de vol que moi

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, on va s'occuper du cas de Jean Yves Jean Christophe...
Et t'arrête de me rebalancer mon âge s'te plait, jeune padawan, du respect svp...

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 28-10-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'appelle Jean Philippe Cazard à la barre, j'ai une requête à formuler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"J'appelle Jean Philippe Cazard à la barre, j'ai une requête à formuler."

tu vois le mec qui était à Lille dans un célèbre hotel et maintenant muté à Paris plage....c'est mon pote, alors fais gaffe....

bon Jean-Yves, reviens, on pollue ton post

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant