Astro52

Ma meilleure animation de Jupiter

Messages recommandés


bravo belle animation ,marche encore bien les webcams!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.

Elle marche encore bien mais ça ne m'empêche pas de lorgner sur mieux.
D'autant que les zones mortes sont nombreuses et qu'il est difficile de placer Jupiter entre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo. Du beau travail et de l'endurance (toutes les 2 minutes!!!!!).
Le seeing devait être bon vu la finesse des images.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
Très bon seeing, malgré une humidité tellement forte qu'on n'aurait pas pu faire du visuel, car l'oculaire était tellement mouillé qu'on n'aurait pas réussi à l'utiliser même en essuyant en continu.
Comme quoi c'est la turbu qui prime.

Malheureusement, ces conditions n'ont pas duré assez longtemps pour faire un film plus long.

Et puis je n'ai réussi que pendant une pause vers 1h45 à remettre par hasard la main sur ma clé USB de 16 Go, que j'avais longuement cherché en vain de jour, et qui m'est nécessaire pour palier à la trop faible capacité du disque dur de mon vieux portable.
Ca m'a quand même amené à me concentrer sur autre chose que la vidéo prévue et à améliorer certains réglages fins de la webcam ; mais pas à tester mon tout nouveau masque de Bahtinov. Je l'ai rangé après avec fait en 4 secondes une mise au point héroique sur un satellite sans moteur de mise au point et sans aucun dispositif d'assistance. Du coup, c'est la première fois que j'ai utilisé les vis de vérouillage du primaire avant de débuter une séance photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli boulot mais...la finition quand même !
Parce qu'elle le vaut bien, il faut une dernière étape de registration des images finales ( sous Iris ou autre ), je poste un gif compressé des images du WMV, à faire plutôt sur les originaux :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
bien jolie cette animation, en fait merci à Valère, car ni par le lien, ni par ton site je n'y accède... en tout cas beau boulot.
Hervé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas quel logiciel de traitement tu utilises ? Je te file un mini tuto pour Iris :
Mettons que tes 50 AVIS sont traités et que tes 50 images finales sont nommées "ju".
Tu ouvres Iris :
>fichiers>réglage : régler en .PIC
>fichiers>sélectionners des fichiers
Tu suis les indications de la fenêtre. Mettons que les fichiers importés sont renommés "jp".
Taper dans la renêtre de commande :
>load jp1
Traçage d'un carré englobant parfaitement Jupiter
>pregister jp jr 512 50
>PIC2BMP jr jup 50
C'est fini, tu n'as plus qu'à faire le GIF avec ton soft habituel.

Pour Registax, c'est en gros la même procédure, tu charges tes 50 images en .BMP, traitement couleur, registration et synthèse d'un AVI dans "stack". Registax devient intéressant pour un lot dépassant 50 images car après on ouvre directement l'AVI dans Ulead pour en faire un GIF ou dans Virtualdub pour le compresser.
Si on dépasse 50 images avec Iris, c'est un peu plus long car les softs ont une limite dans la taille des lots, il faut alors procéder par paquets de 50 images images maxi en gros, qu'on assemble ensuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !

J'utilise Iris en effet mais pas aussi bien.
Pour les GIFs, je ne sais pas les faire donc je fais une vidéo avec Windows Movie Maker 2.6 en version gratuite.

Je vais regarder ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant