guy03

Morceaux de Lune au C9

Messages recommandés

Bonsoir
Voilà un bail que je n'ai pas mis de photos, voici 2 images prises vers les 1h 30 du matin aujourd'hui. Ce sont mes premiers essais avec une DMK 31 du club de Montluçon. C'est sûr qu'elle mouline bien! Les conditions ne m'ont pas permis de mettre la barlow.
Au foyer du C9, avi d'une minute traité avec R6.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien vu !

J'ai fait presque les mêmes. Du moins j'ai tenté à la webcam et à la DSI mais vu mes performances en planétaire/lunaire et la turbu que j'avais hier soir, pas sûr qu'il y aura quelque chose de montrable !...

Pourtant j'avais du beau matos : une belle lunette de 150 avec champ aplani (je me souviens plus de la formule optique), sur une EM200 en poste fixe, donc au réglage polaire "pil-poil" (fallait voir le suivi avec environ 6m de focale !!!). Pour les envieux de Dordogne, pas la peine de se précipiter chez moi : c'est l'équipement de l'observatoire Camille Flammarion du Flep ! (provisoirement car la lunette est à un des membres, merci Christophe ! )

Bel éclairage pour Petavius (si je l'ai bien reconnu) coupé en deux par l'ombre très allongée de son piton central ! C'était un beau spectacle en "live" aussi !

[Ce message a été modifié par Alnilam (Édité le 13-11-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant