tom

Triangle de pickering - TV85 atik16hr

Messages recommandés

Avec beaucoup de retard une petite image de la session de septembre au col de Restefond avec les Loups...

Au milieu des nuits agitées de turbu et de vent... l'image a été faite en Halpha + OIII sur deux nuits. Au passage merci à Manu de m'avoir prêté un filtre OIII, j'avais oublié le mien à 1000 km de là ! génant !
D'ailleurs le filtre était positionné loin devant le capteur ce qui a engendré des déformations d'étoiles assez inhabituelles... Bref.

Le set up : Televue 85 / CCD atik 16HR / filtres astronomik (et les halos qui vont avec) / monture GPDX modifiée poulie-courroie + Boxdoerfer MTS3 SDi

H-alpha : 15 poses de 10 min
O III : 7 poses de 10 min
Traitement Iris et PS cs3.

Pas évident comme objet, très étendu, avec de fines extensions. La nébulosité en haut à droite est particulièrement mignonne je trouve...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tom, beau résultat au niveau esthétique mais couleurs inhabituelles !
Il ne te manquerait pas une couche ?? En tous cas il y a du signal.
Amicalement criou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Tom
Je la trouve très intéressante!et la couleur que tu as choisis met bien en évidence les mailles du filet avec toutes ses petites étoiles qui la composent, bravo, je vais être un bon moment à la regardé merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve cette image magnifique,grande finesse dans cet enchevêtrement de filaments!!bravo!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ criou : en effet les couleurs sont inhabituelles, mais pas vraiment moins naturelles que la palette Hubble avec ses étoiles violette. C'est une question de goût et d'envie.
Il ne manque pas de couche, en fait Halpha et OIII sont regroupées (intersection) dans la couche verte... ce qui fait du Halpha / Halpha+OIII / OIII.
La couche L est composée uniquement du H alpha avec quelques extensions OIII pour éviter la déformation dû à la couche OIII et son filtre mal placé par rapport au capteur...

@ Bernique : merci
@ Red Daron : c'est vrai que les couleurs sont un peu flashy mais je ne suis même pas à fond sur la saturation !!! ;-)
@ Miss Blues et Polo : merci à vous. En effet je la trouve aussi plaisante à regarder... je suis plutôt satisfait du résultat au vu des moyens "modestes" mis en oeuvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De la finesse et du piqué, belle image!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant