Maga 6 Posté(e) 11 décembre 2011 350D et 75-300 dans la banlieue sud de Lyon, c'est passé limite, une demi-heure après, c'était couvert...[Ce message a été modifié par Maga (Édité le 11-12-2011).] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galaxy5098 3 Posté(e) 11 décembre 2011 il manque une balise img à la fin pour ouvrir le lien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo0258 44 639 Posté(e) 11 décembre 2011 bravo belle image ,un beau cadrage du phénomène! quel est ce point brillant au dessus de la lune? polo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maga 6 Posté(e) 11 décembre 2011 Beaucoup de trafic aérien à cette heure, il y a un autre point un peu plus haut à gauche d'ailleurs...En second plan, le massif du Bugey.[Ce message a été modifié par Maga (Édité le 11-12-2011).] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antoine 80 44 Posté(e) 11 décembre 2011 Jolie image de l'éclipse. Il n'y a apparemment pas grand monde qui a réussi à la voir. La vue sur la ville avec le crayon ne gâche rien C'est pris depuis Fourvière?Antoine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maga 6 Posté(e) 11 décembre 2011 Non, pas Fourvière car ce n'est pas le bon azimuth, j'ai passé un peu de temps sur Google earth pour déterminer le meilleur endroit pour avoir le crayon au premier plan. Pas facile car en ville, les horizons dégagés ne sont pas légions (romaines à Lugdunum)...C'est pris dans une rue de Ste Foy-les-Lyon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antoine 80 44 Posté(e) 11 décembre 2011 D'accord. Je demandais car j'ai été à Lyon à l'été 2010 et la vue depuis Fourvière m'a marqué quote:légions (romaines à Lugdunum)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Desmoulins 180 Posté(e) 11 décembre 2011 C'est clair que le plan avec le crayon est original.Bravo pour la recherche.Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FREDERIC Jérôme 0 Posté(e) 11 décembre 2011 Sympa cette pub pour LCL.Sinon la photo de l'éclipse est super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites